Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Campagne Annuelle

Cedars Cancer Foundation 2019 Annual Appeal
BESOINS PRIORITAIRES DU CENTRE DU CANCER DES CÈDRES
LORSQUE LA CONFIANCE ET DES ÉQUIPES DE CLASSE MONDIALE S’UNISSENT POUR FAIRE UN DON D’ESPOIR AUX PATIENTS ATTEINTS DE CANCER ET À LEUR FAMILLE

Chers amis et Chères amies, 
 
La Fondation du cancer des Cèdres fait appel à votre générosité pour l’aider à recueillir des fonds dont elle a grandement besoin. Vos dons contribueront au financement de divers programmes et activités (recherche, soins, programmes d’éducation et services de soutien) destinés aux patients. Ils aideront également le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) dans leur quête d’excellence, afin que des personnes comme Bob Côté puissent continuer à profiter des traitements les plus récents, offerts par des équipes de classe mondiale. 
 
La vie de Bob a pris un tournant inattendu en juin 2018. En effet, alors qu’il était soigné au Centre du cancer des Cèdres, on a découvert qu’il avait une massive tumeur dans un rein. Cet homme d’affaires de 58 ans au style de vie sain, qui s’alimentait bien et qui faisait du sport, était loin de penser qu’il recevrait un diagnostic de cancer. Bob est très reconnaissant envers le Dr Armen Aprikian, directeur médical de la Mission des soins de cancer du CUSM, qui a rapidement posé le bon diagnostic, et qui l’a opéré sans tarder, afin de procéder à l’ablation du rein cancéreux. Bien que la chirurgie se soit bien déroulée, le cancer avait déjà métastasé dans l’ensemble du corps de Bob. 
 
Étreint par l’émotion en racontant son histoire, Bob a confié ce qui suit : « J’ai vécu des moments très difficiles, mais j’ai toujours eu la certitude que je m’en tirerais. Les membres de l’équipe du Centre du cancer des Cèdres au CUSM ont uni leurs forces pour moi. J’ai fait confiance à leur savoir-faire et à leur expérience, ainsi qu’à leur approche collégiale. » 
 
Après consultation avec ses médecins, Bob a opté pour un traitement novateur agressif à l’Hôpital général juif, institution membre du RCR. Il a persévéré et est resté positif, malgré les hauts et les bas que lui a fait vivre sa situation. Il a puisé dans sa famille et dans ses amis la force nécessaire; il a également trouvé une source d’inspiration dans la force et dans le courage de sa filleule, qui luttait aussi contre un cancer. En janvier 2019, une tomographie par émission de positrons (TEP) a confirmé la diminution du nombre de cellules cancéreuses. Bob était plein d’espoir. 
 
Le jour de la fête des Mères, on a informé Bob qu’il n’avait aucune trace de cancer. 
 
« Je suis tellement reconnaissant. Je crois fermement que le résultat aurait pu être bien différent si je n’avais pas vécu dans une ville où travaillent des professionnels de la santé et des chercheurs affiliés à l’Université McGill. Ces équipes mettent au point les types de traitements grâce auxquels j’ai eu une seconde chance; nous devons leur donner les moyens de continuer à innover. » 
 
La Fondation du cancer des Cèdres remercie Bob de l'avoir aidé à sensibiliser la population à la nécessité de recueillir des fonds pour des besoins prioritaires. En unissant nos efforts, nous pouvons offrir aux patients atteints de cancer les meilleures chances de survie. C’est pourquoi nous vous remercions de faire un don dès aujourd’hui. 
 
De plus, par le biais du Cercle des gouverneurs des Cèdres, les Cèdres espèrent accroître leur capacité à soutenir les patients atteints de cancer ainsi que leur famille.

Nous serions ravis que vous deveniez membre du Cercle des gouverneurs des Cèdres. Si vous faites un ou plusieurs dons totalisant 250 $ ou plus au cours d’une même année civile (période comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre), vous ferez partie d’un programme de leadership spécial, visant à répondre aux besoins des patients atteints de cancer et de leur famille, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes ayant besoin de soins curatifs, de soutien ou de soins palliatifs, et ce, à toutes les étapes de leur vie.
 
Encore une fois, nous vous remercions de votre générosité et vous prions d’agréer nos salutations distinguées. 

Jeff J. Shamie, MPA
Le président-directeur général
 

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion