Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Campagne Annuelle

Cedars Cancer Foundation 2016 Annual Appeal

DONNEZ DE L’ESPOIR AUX PATIENTS ATTEINTS DE CANCER ET À LEUR FAMILLE...
AIDEZ-NOUS À NOUS SURPASSER
EN MATIÈRE DE TRAITEMENT DU CANCER,DE RECHERCHE,
D’ÉDUCATION ET DE SERVICES DE SOUTIEN.

Chers amis (Chères amies),

Nous vous écrivons aujourd’hui dans le but de faire appel à votre générosité à l’occasion de notre campagne annuelle. L’objectif de cette campagne de financement est de répondre aux besoins prioritaires de la Fondation du cancer des Cèdres et de participer au financement de programmes et services complémentaires et humanitaires offerts gratuitement, tout en soutenant l’excellence et l’innovation en matière de soins, de recherche et d’éducation.

Imaginez un instant que vous soyez un architecte dont l’étude s’enorgueillit de nombreux projets urbains qui ont été primés. Vous vous passionnez pour votre travail : vous aimez les défis, vous alliez l’esthétique à la fonctionnalité et à la sécurité, mais vous avez également le sens de la précision et faites preuve d’humanisme. Vous avez l’habitude de prendre la parole, mais un jour, c’est à votre tour d’écouter. Nous ne parlons pas ici d’un cas abstrait; il s’agit de l’histoire de Marie-Claude Lambert qui, comme de nombreux patients atteints de cancer, a en quelque sorte mis sa vie en veilleuse pendant qu’elle a suivi une série de traitements épuisants pour un cancer du sein canalaire.

Marie-Claude se considère chanceuse, malgré ses problèmes de santé : « Le court délai qui s’est écoulé avant que j’aie accès au diagnostic et aux traitements (échographie, imagerie par résonance magnétique, biopsie, puis chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie) m’a étonnée. Je me suis sentie vraiment prise en main par l’équipe clinique dès le premier jour. On m’a tout expliqué dans les moindres détails, ce qui était très important. Je ne peux toutefois passer sous silence le travail des professionnels et des bénévoles de CanSupport des Cèdres qui ont gravité autour de moi; leur convivialité, leurs encouragements et leur aide ont été exceptionnels. »

Au Québec, environ toutes les dix minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer, alors que cette maladie emporte une personne à peu près toutes les 24 minutes. Ces statistiques sont bouleversantes. Malgré les progrès réalisés dans le traitement du cancer et malgré l’amélioration des taux de survie, il existe néanmoins des besoins criants en matière de financement destiné à améliorer la qualité de vie des patients et les résultats des traitements oncologiques, et visant à offrir de meilleures installations, qui deviennent comme un second chez-soi pour les personnes recevant des traitements.

« En tant qu’architecte, il est facile pour moi de me prononcer sur la conception du Centre du cancer des Cèdres et sur la manière dont la lumière filtre dans ses locaux, mais en tant que patiente atteinte du cancer, je vis l’expérience à un autre niveau. J’apprécie ce qu’éveille en moi toute cette luminosité chaque fois que je dois me rendre là-bas. C’est comme si on avait créé un espace dédié à la guérison; j’apprécie le fait d’avoir été adressée au Centre du cancer des Cèdres. »

Aujourd’hui, Marie-Claude se sent prête à reprendre sa vie là où elle l’avait laissée. « Je vous invite à contribuer généreusement à la campagne de financement de la Fondation du cancer des Cèdres, afin que d’autres patients atteints du cancer puissent bénéficier de tous les services essentiels que finance cette fondation. Cela fait toute une différence! »

Au nom de Marie-Claude et d’autres patients atteints du cancer, nous vous remercions d’avance d’ajouter notre campagne annuelle à votre liste d’oeuvres de bienfaisance à soutenir cette année. Votre générosité sera multipliée par celle d’autres donateurs comme vous, qui comprennent que les budgets des hôpitaux sont limités.

Encore une fois, nous vous remercions de votre générosité et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Mark A. Saykaly
Le président du conseil,
Fondation du cancer des Cèdres
Jeff J. Shamie
Le président-directeur général,
Fondation du cancer des Cèdres



Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion