Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Message du Président du Conseil

C’est avec fierté que j’ai accepté la présidence des Cèdres au début de l’année marquant le cinquantième anniversaire de la fondation. Cet anniversaire nous donne l’occasion de réfléchir à la remarquable croissance que la Fondation du cancer des Cèdres a connue, de réitérer notre engagement à agir comme chef de file dans la lutte contre le cancer et à prendre des mesures dynamiques, mais réalistes pour les années à venir.

Ce qui n’était au départ qu’un petit groupe de personnes dévouées et tournées vers leur communauté, dont mes parents, unissant leurs forces pour lutter contre le cancer, est devenu une fondation de classe mondiale. Année après année, nous avons été les premiers à lancer des projets comme le Centre de jour en oncologie Edward J. Tabah, la Clinique du sein des Cèdres et CanSupport des Cèdres, de même qu’à acheter de l’équipement de pointe, comme le robot chirurgical Da Vinci, les caméras gamma pour la médecine nucléaire et, plus récemment, le Cyberknife M6.

Le cadeau le plus important que nous avons offert à la société québécoise est peut-être le Centre du cancer des Cèdres, où l’exceptionnelle équipe de professionnels de la santé est en train de réinventer les traitements de cancérologie, et ce, à travers le continuum de vie, de la pédiatrie à la gériatrie. Les besoins du patient ont été placés à l’avant-plan pendant l’étape de la conception du Centre du cancer des Cèdres ; ce centre est depuis devenu une plaque tournante des soins oncologiques, qui permet à nos professionnels de jouer le rôle de pionniers dans le diagnostic et le traitement du cancer, tout en offrant aux patients, sous un même toit, le niveau le plus élevé de soins et de soutien. 

Toutefois, les besoins ne cessent de croître quand il est question du soutien que nous pouvons apporter.

Actuellement, avec plus de 180 000 visites par année, les soins offerts aux personnes atteintes du cancer représentent environ le tiers des consultations des patients du Centre universitaire de santé McGill, et l’on prévoit que la demande va continuer à croître.

C’est pour cette raison que nous lançons une campagne de financement visant à amasser 50 millions de dollars ; cette campagne est co-présidée par Andrew Lutfy, président et chef de la direction du Groupe Dynamite, Michael Flinker, président de Services de Transport FLS, et Bruce Shadeed, président de Groupe International Travelway et mon prédécesseur à la présidence des Cèdres.

Dans un premier temps, notre priorité est le Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres. Judicieusement situé à quelques pas du Centre du cancer des Cèdres et facile d’accès, le projet de 10 millions de dollars rassemble sous un même toit des programmes et services existants, dans le but d’assurer la continuité des soins au sein des diverses équipes multidisciplinaires qui suivent les patients et leur famille. Nous allons travailler en étroite collaboration avec l’équipe de professionnels de la santé qui s’occupe des patients, tout en offrant à ces derniers du soutien sur les plans émotionnel, psychologique et pratique, de même que des thérapies complémentaires et des services éducatifs.

Nous sommes résolument tournés vers un avenir plus sain! Pour ce faire, nous avons besoin de fonds pour financer des travaux de recherche novateurs sur le cancer, pour offrir aux patients des soins personnalisés empreints de compassion ainsi que des soins éducatifs inspirants. Je suis convaincu qu’avec le soutien indéfectible de nos bénévoles, de nos donateurs, de nos commanditaires et des participants à toutes nos activités, les Cèdres vont continuer à faire une différence importante dans la vie des patients atteints de cancer et dans celle de leur famille. Je suis certain que nous pouvons continuer à compter sur votre appui et vous invite à donner généreusement.

Mark Saykaly
Président du conseil FAIRE UN DON
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion