Home › About Cedars › President & CEO's Message

President & CEO's Message

Dear Friends:

It is with great pride that I have assumed the role as President and CEO of the Cedars Cancer Foundation. Since arriving, my sense of the strength and success of what Cedars has accomplished in almost 50 years and today, to see what a difference we make at the MUHC has been soundly affirmed. We are blessed with an extremely engaged and committed Board of Directors, Medical Advisory Committee and wonderful staff and group of volunteers that enable Cedars to assist cancer patients and their families. Our members, donors and sponsors are second- to- none and truly exemplify what it means to be philanthropic in raising much-needed funds to purchase the best state-of-the-art diagnostic oncology equipment, funding programs, cancer research, fellowships, education and supporting our CanSupport programme.

I am often asked why one should donate to Cedars, when there are so many worthy and deserving charities? I like to explain that Cedars is a hospital-based charity that is closest to our best doctors, nurses, and healthcare professionals but especially closest to our cancer patients ad their families. One’s contribution goes directly to oncology- care here at the MUHC adult and pediatric hospitals in a truly comprehensive way. The donor can then see how Cedars touches so many.

There are many ways that you can make a difference, and because we rely solely on the generosity of our donors, we are committed to making it as easy as possible for our supporters to please donate online. Cedars' long and rich history and legacy built by our founders and dynamic leaders over the last 50 years has now extended into the 21st century. As we partner together to build upon the strong foundation of the Cedars Cancer Foundation, we must support ideas and initiatives that will allow us to be recognized for years to come as one of the most important pillars in cancer- care in the greater Montreal area.

Thank you for your continued support.

Jeff J. Shamie, MPA
President and CEO

 

Share

Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Message du Président et Directeur-général

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai assumé le rôle de Président et chef de la direction de la Fondation du cancer des Cèdres. Depuis mon arrivée, en étant témoin de la différence que nous faisons au CUSM, ma compréhension de la force et du succès de ce que des Cèdres a accompli en 50 ans et accomplit encore aujourd’hui a été solidement affirmée. Nous avons le bonheur de posséder un conseil d’administration et un comité médical consultatif extrêmement engagés et dévoués, ainsi qu’un personnel et un groupe de bénévoles magnifiques qui permettent à la Fondation du cancer des Cèdres d’aider les patients du cancer et leur famille. Nos membres, donateurs et commanditaires sont de la première qualité et illustrent vraiment ce que signifie être philanthropique en collectant les fonds hautement essentiels pour acheter de l’équipement ultramoderne de diagnostic en oncologie, pour des programmes de financement, la recherche sur le cancer, les bourses, l’éducation et le soutien à notre programme CanSupport des Cèdres.

On me demande souvent pourquoi faire un don à la Fondation du cancer des Cèdres, alors qu’il existe tellement d’autres œuvres caritatives valables et méritoires. Je me plais à expliquer que la Fondation du cancer des Cèdres est une œuvre de bienfaisance en milieu hospitalier et qui est près de nos meilleurs médecins, infirmières et professionnels des soins de santé, mais plus particulièrement de nos patients atteints du cancer. La contribution de chacun et chacune va directement aux soins en oncologie ici, aux hôpitaux pour adultes et pédiatriques au CUSM, d’une manière réellement complète. Le donateur peut ensuite voir à quel point des Cèdres touche autant de personnes.

Il y a plusieurs manières dont vous pouvez faire une différence, et parce que nous dépendons uniquement de la générosité de nos donateurs, nous nous engageons à faciliter le plus possible la façon dont nos donateurs contribuent.

La longue histoire et le riche héritage de la Fondation du cancer des Cèdres, développés par nos fondateurs et dirigeants dynamiques au cours des 50 dernières années, se poursuivent maintenant au 21e siècle. Tandis que nous collaborons ensemble pour construire sur les fondements solides de la Fondation du cancer des Cèdres, nous devons soutenir les idées et initiatives qui nous permettront d’être reconnus au cours des années qui viennent comme l’un des piliers les plus importants dans le domaine des soins contre le cancer dans la région du Grand Montréal.

Je vous remercie pour votre collaboration soutenue.

Jeff J. Shamie, MPA
Président et Directeur-général
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion