Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Centre du cancer des Cèdres





Le Centre du cancer des Cèdres (le Centre) est au cœur des soins, de la recherche et de la formation en oncologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Cet établissement de classe mondiale, à la fine pointe du progrès, propose un environnement qui favorise la guérison.

Le Centre réinvente la façon de dispenser des traitements oncologiques au CUSM. Le regroupement, sous un même toit, des services d’oncologie de l’Hôpital Royal Victoria et de l’Hôpital général de Montréal permet d’offrir aux patients des soins dans les meilleures installations qui soient au pays.
 
Le Centre regroupe en un même lieu tous les volets de la Mission des soins de cancer du CUSM. Qu’il s’agisse de soins médicaux, chirurgicaux ou radiologiques, de soins de soutien et de soins palliatifs, ou encore de conseils en nutrition et de services sociaux, les patients de tous âges ont accès aux plus récentes méthodes de traitement du cancer dans un environnement judicieusement conçu pour favoriser leur guérison physique, émotionnelle et spirituelle.

« Ce centre moderne permet à nos professionnels de la santé de continuer à faire œuvre de pionniers en matière de diagnostic et de traitement, tout en offrant aux patients le niveau de soins spécialisés et de services de soutien le plus élevé possible. »
Dr Armen Aprikan


POUR DONNER DE L’ESPOIR AUX PATIENTS
ATTEINTS DE CANCER

Aidez-nous à continuer d’offrir des traitements et des soins oncologiques exceptionnels dans nos nouvelles installations!
Votre don, tout comme celui d’autres donateurs, permettra à Montréal de rester une plaque tournante des soins oncologiques à l’échelle mondiale.

Visionnez la vidéo 2018 du Centre du cancer des Cèdres!

 
À propos de la Fondation du cancer des Cèdres
La Fondation du cancer des Cèdres (la Fondation) est un organisme caritatif en milieu hospitalier dont la mission est de soutenir la prestation de soins complets, destinés à tous les patients atteints de cancer qui sont traités au CUSM : les bébés, les adolescents et les jeunes adultes (AJA), les adultes et même les patients en soins palliatifs.
 
La Fondation offre aussi un vaste éventail de services gratuits et de programmes de soutien pour soigner les patients dans leur ensemble, c’est‑à‑dire en s’occupant du corps, de l’esprit et des émotions.
 
Grâce aux bénéfices que la Fondation du cancer des Cèdres dégage des activités de financement et des événements spéciaux qu’elle organise et grâce aux sommes qu’elle reçoit d’entreprises et de particuliers, aux dons majeurs, aux dons planifiés et aux fonds dédiés –y compris le Fonds de Sarah pour l’Hôpital de Montréal pour enfants; le Fonds de dotation humanitaire Wilfred Howick; les Fonds de professeur invité Dr Edward J. Tabah, Vivian Saykaly et Dr N. Blair Whittemore; et les titres universitaires des Cèdres Dr Henry R. Shibata des Cèdres – nous pouvons offrir les services suivants :
  • Soutenir la prestation de soins exceptionnels – prévention, diagnostic et traitement, soins dispensés après le traitement, soins de soutien et soins palliatifs – destinés aux patients pédiatriques les plus jeunes, aux adolescents et aux adultes;
  • Acheter de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie;
  • Financer des programmes de soutien destinés aux patients comme CanSupport des Cèdres (http://www.cansupport.ca/fr/), la Programme du cancer du sein des Cèdres ainsi que les programmes d’oncologie psychosociale et d’aide aux survivants;
  • Sensibiliser la population aux enjeux liés au cancer et soutenir son intérêt pour ces enjeux;
  • Investir dans la recherche sur le cancer, l’éducation des patients et la formation professionnelle.
 
« La Fondation du cancer des Cèdres soutient les patients du CUSM atteints de cancer depuis [plus de] 50 ans. Grâce à elle, nous demeurons un chef de file mondial des soins oncologiques, de l’enseignement et de la recherche sur le cancer. »
Normand Rinfret, ex-président-directeur général du CUSM

 
POUR NOUS TROUVER
Comment se rendre au Centre du cancer des Cèdres?
Le Centre du cancer des Cèdres est situé au 1001, boul. Décarie, Montréal (Québec)  H4C 3J1. Imprimez la présente page, qui décrit comment se rendre au Centre. L’établissement est accessible par les moyens de transport suivants : voiture, autobus, métro et train de banlieue. Il y a également des supports à vélo pour les cyclistes.

Cliquez ici pour consulter le plan détaillé du site Glen.


Stationnement
Le parc de stationnement réservé aux visiteurs sur le site Glen (Bloc G) est accessible à partir du boulevard Décarie; il est situé directement sous la place principale du site. Ce stationnement, réservé aux patients, aux membres de leur famille et aux médecins, compte 1 582 places (dont 28 pour les personnes à mobilité réduite). Il existe de plus un système de navigation qui guide les visiteurs vers les places vacantes, en identifiant avec précision le niveau, la zone et l’allée. Des ascenseurs et des escaliers permettent d’accéder directement au Centre du cancer des Cèdres à partir du stationnement; les visiteurs n’ont pas besoin de marcher à l’extérieur pour passer du stationnement à l’hôpital. Des frais de 25 $ sont exigés pour une entrée/une sortie au cours de toute période de 24 heures, mais il est également possible de se procurer, à tarif réduit, un laissez-passer valide pour deux ou pour quatre semaines.
 
NOUS JOINDRE
Centre du cancer des Cèdres
1001, boul. Décarie
Montréal (Québec)
H4A 3J1
514-934-4400
 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion