Supporting excellence in
patient care, research and education.

FloconAnne

Donate Now

In February of 2018, friends and family will come together to honour and remember their dear friend,
Anne Robert Morin, a weekend for life.

The funds raised will benefit the Anne Robert Morin Legacy Fund at the Cedars Cancer Foundation in support of Dr. Lucy Gilbert’s The DOvEE Project, dedicated to providing education, awareness and early detection and diagnosis of Ovarian & Endometrial Cancers for women in our community.

 


What is FloconAnne?
In 2010, a group of women got together to raise funds for breast cancer out of solidarity for all women and because one of us was and still is afflicted by it. The event was christened “FloconRose”, lasted for 5 winters and raised over $600 000. 
 
The event was an entire weekend of outdoor activities in the middle of February, which at times included sleeping outside. The women extended themselves physically and mentally.  We paid all our expenses and the totality of the funds raised went to the cause.
 
Well in 2017, ovarian cancer took one of our Floconettes from us.  The event had always been one of her favourites.
 
Anne Robert Morin was a wife, mother, sister and friend.  Always smiling, always helping and always with a great attitude on life.  Therefore, in her memory, in her honour and in order to help advance the ovarian cancer cause, we are getting together again for a “FloconAnne”.
 
We are over 20 women who will once again meet in February to extend ourselves physically and mentally with Anne in our hearts, and ovarian cancer on our minds.  Our objective: raise $100 000.

On February 3rd and 4th, we will be in the Tremblant area climbing, snow shoeing, cross country skiing, running and biking – both night and day!  It will be non-stop from Saturday 8am to Sunday noon.

Where will the funds go to?
The Cedars Cancer Foundation supports The DOvEE Project under the leadership of Dr. Lucy Gilbert, Director of the Gynecology-Oncology Division. The DOvEE Project is a research-based clinic that is affiliated with the McGill University Health Centre (MUHC), one of the top-tier research-based institutes in the world.
 
The fundamental goal of The DOvEE Project is to ensure that eligible women are offered easy, fast access to imperative, yet specialized, medical examinations, which will consequently allow for the early detection and diagnosis of ovarian and endometrial cancers.

How to participate?
You can give to directly to FloconAnne, or meet our participants and encourage one of them.  Each one has her story and reason to participate.  Each one pays all her expenses.  We pledge to give all funds raised to The DOvEE Project.
 
We are all looking forward to this inspiring weekend in celebration of life and the collective fight to better treat ovarian and endometrial cancers.
 
Thank you for making a difference!

 
Participant Donations Raised
Kristell Baune $ 0.00
Danièle Beaudoin $ 0.00
Eve-Line Biron $ 0.00
Michele Boutet $ 0.00
Christine Caron $ 0.00
Martine Collins $ 0.00
Martine Coulombe $ 0.00
Johanne Doyon $ 0.00
Vanessa Dumoulin $ 0.00
Diane Fontaine $ 0.00
Mylène Guertin $ 0.00
André-Dominique Jacques $ 0.00
Lucie Lafrance $ 0.00
Hélène Lamarre $ 0.00
Nathalie Le Prohon $ 0.00
Catherine Louvet $ 0.00
Vicky Messier $ 0.00
Andréanne Morin $ 100.00
Martine Quintal $ 0.00
Julie Sylvestre $ 850.00
Maryse Trempe $ 0.00
Donation Total $ 950.00
Share
© Cedars Cancer Foundation
1310 Greene Avenue, Suite 520, Westmount, Quebec H3Z 2B2
Telephone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288  
Email: email address  CRA No. 10520-2501-RR-0001     Disclaimer | Privacy

Log In

Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

FloconAnne

Faire un don

Le week-end FloconAnne pour la vie nous fait chanter depuis les sommets des montagnes!
Des dons de 108 365 $ ont été amassés pour les cancers des ovaires et de l'endomètre et nous avons VOUS à remercier !


 

Le week-end FloconAnne pour la vie au profit du Fonds du legs Anne Robert Morin à la Fondation du cancer des Cèdres et au projet DOvEE de la Dre Lucy Gilbert au Centre universitaire de santé McGill a dépassé son noble objectif de 100 000 $. On sent la chaleur du sourire d'Anne....

Merci pour votre contribution inspirée au succès de cet événement.
 


 

En février 2018, des amis et des membres de la famille vont se rassembler pour honorer la mémoire d’une personne très chère, Anne Robert Morin, lors d’un week-end pour la vie.

Nous amasserons de l’argent au bénéfice du Fonds du legs Anne Robert Morin de la Fondation du cancer des Cèdres, au soutien du projet DOvEE de la Dre Lucy Gilbert, qui se consacre à l’éducation, à la sensibilisation et au dépistage précoce des cancers de l’ovaire et de l’endomètre chez les femmes de notre communauté.

 


 
En quoi consiste FloconAnne ?

En 2010, un groupe de femmes se sont réunies pour amasser des fonds pour le cancer du sein, par solidarité pour l’ensemble des femmes et parce que l’une d’elles était et est encore atteinte de cette forme de cancer. Cette activité, baptisée « FloconRose », a été organisée pendant cinq hivers et a recueilli plus de 600 000 $.

L’événement comportait un week-end entier d’activités extérieures tenues à la mi-février ; il est parfois arrivé que les participantes dorment dehors. Les femmes se sont dépassées physiquement et mentalement. Elles ont assumé l’ensemble de leurs dépenses, et la totalité des fonds amassés ont été affectés à la cause.

En 2017, le cancer de l’ovaire a emporté l’une de nos Floconettes. FloconRose avait toujours été l’une de ses activités préférées.

Anne Robert Morin était une épouse, une mère, une sœur et une amie. Elle était toujours souriante, toujours serviable et affichait toujours une attitude positive face à la vie. Par conséquent, à sa mémoire, en son honneur et afin de faire avancer la cause du cancer de l’ovaire, nous nous rassemblons une fois de plus pour un « FloconAnne ».

Nous formons un groupe de plus de 20 femmes et nous allons une fois de plus nous réunir en février, afin de nous dépasser physiquement et mentalement ; Anne sera bien présente dans nos cœurs, et le cancer de l’ovaire, dans notre esprit. Notre objectif : amasser 100 000 $.

Les 3 et 4 février 2018, nous serons dans la région de Tremblant, où nous ferons de l’escalade, de la raquette, du ski de fond, de la course et du cyclisme – nuit et jour! Nous participerons sans arrêt à toutes ces activités, du samedi, 8 h, au dimanche midi.


Où iront les fonds ?

Tous les fonds seront remis au projet DOvEE de la Fondation du cancer des Cèdres, sous la direction de la Dre Lucy Gilbert, directrice de la Division de gynéco-oncologie. Le projet DOvEE est un projet fondé sur la recherche, affilié au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui abrite l’un des principaux instituts de recherche du monde.

L’objectif fondamental du projet DOvEE est de faire en sorte que les femmes admissibles aient facilement et rapidement accès à des examens médicaux nécessaires, mais spécialisés, qui vont par conséquent permettre le dépistage et le diagnostic précoces des cancers de l’ovaire et de l’endomètre.


Comment participer ?

Vous pouvez faire un don directement à FloconAnne, ou venir rencontrer nos participantes et les encourager. Chacune d’elles a sa propre histoire et ses propres raisons de participer. Chacune d’elles assume l’ensemble de ses dépenses. Nous nous engageons à verser au projet DOvEE toutes les sommes amassées.

Nous attendons avec impatience ce week-end inspirant, qui nous permet de célébrer la vie et de lutter ensemble pour mieux traiter les cancers de l’ovaire et de l’endomètre.

Nous vous remercions de faire une différence!

Participant Dons recueillis
Kristell Baune $ 2,285.00
Danièle Beaudoin $ 2,305.00
Eve-Lyne Biron $ 2,750.00
Michele Boutet $ 24,155.00
Martine Collins $ 3,550.00
Martine Coulombe $ 5,125.00
Johanne Doyon $ 0.00
Vanessa Dumoulin $ 2,400.00
Diane Fontaine $ 2,400.00
Paule Fontaine $ 3,800.00
Mylène Guertin $ 7,425.00
Andrée-Dominique Jacques $ 2,175.00
Lucie Lafrance $ 2,200.00
Nathalie Le Prohon $ 13,395.00
Annie Lemieux $ 2,850.00
Catherine Louvet $ 2,150.00
Andréanne Morin $ 17,000.00
Julie Sylvestre $ 11,000.00
Don général pour FloconAnne $ 1,400.00
Total des dons $ 108,365.00
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion