Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Tirage et encan des Cèdres

 
La soirée annuelle Encan et tirage des Cèdres est devenue une tradition pour des milliers de supporters, qui attendent impatiemment ce splendide événement et l’occasion de se réunir pour célébrer les réalisations de l’année, tout en ayant un avant-goût de ce que réserve l’avenir. La soirée Encan et tirage des Cèdres aura lieu le mardi 10 décembre prochain à 18 h, à la magnifique salle de bal Le Windsor et sera certainement inoubliable!
 
Cette année, tous les fonds recueillis seront versés au programme psychosocial en oncologie du CUSM offre des traitements spécialisés conçus pour aider à gérer les défis émotionnels rattachés à la réalité du cancer. Le programme offre également du soutien aux membres des familles touchées par le cancer et aux patients qui doivent gérer l’impact de la maladie sur leurs proches et apprivoiser le deuil.
 
Les heureux détenteurs de billets auront droit à une soirée haute en couleur et pleine de rebondissements, au bénéfice d’une grande cause. Les convives courront la chance de gagner le grand prix, soit une montre pour dames « Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust 28 en Or jaune 18ct lunette en diamant », d’une valeur de 45 012 $ (incl. les taxes) ainsi que d’autres prix en argent, totalisant 50 000 $.
 






 
Prix du tirage


 

Détails de l'événement

Date:
Heure:
Endroit:

Coût:
Tenue:
Le mardi 10 décembre 2019
Les portes ouvrent
à 18H - Tirage à 21H
Le Windsor, 1170, rue Peel, Montréal
Service de voiturier disponible
175 
$ par billet (admission pour 1 personne)
De ville

 
Pour plus d'information, svp communiquez avec Miriam Elmir au 514-656-6662 ou miriam.elmir@cedarscancer.ca
 
 

Règles – Encan silencieux (cliquez pour voir)

Toute personne qui participe aux enchères au titre des encans silencieux de la Fondation du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) accepte les règles suivantes :
  1. Toutes les ventes sont finales. Aucun échange ou aucun remboursement n’est possible, à moins d’indication contraire. Tous les articles sont vendus « en l’état ». La Fondation du cancer des Cèdres du CUSM s’est efforcée de décrire et de cataloguer les articles correctement. Aucune déclaration faite dans le catalogue ou faite de vive voix lors de l’encan, ou ailleurs, n’est réputée être une telle garantie, assertion ou présomption de responsabilité.
  2. La valeur attribuée aux articles mis aux enchères constitue une estimation de leur juste valeur marchande. À moins d’indication contraire, les articles vendus aux enchères n’ont pas fait l’objet d’une évaluation par un expert. Toute somme payée supérieure à cette juste valeur marchande est habituellement déductible du revenu imposable, à titre de don de bienfaisance. Les acheteurs sont invités à consulter leur conseiller en fiscalité pour établir clairement la somme déductible du revenu imposable.
  3. À moins d’indication contraire, les chèques-cadeaux de restaurants ne comprennent pas l’alcool, les taxes ou les pourboires.
  4. Les articles achetés lors de l’encan silencieux doivent être payés intégralement au caissier, le soir de l’encan. La Fondation du cancer des Cèdres du CUSM accepte les paiements comptant, par carte de crédit (Master Card ou VISA) ou par chèque libellé à l’ordre de la Fondation du cancer des Cèdres. Les acheteurs sont priés d’attendre 30 minutes après la fin des enchères orales avant de se présenter à la caisse.
  5. Une fois les articles payés, il est possible de récupérer ses achats dans la zone des caisses. L’acheteur doit présenter son reçu pour récupérer l’article acheté.
  6. L’acheteur doit prendre possession le soir de l’encan de tous les articles achetés, à moins d’avoir convenu au préalable de dispositions spéciales à cet égard (la date limite pour prendre possession des articles achetés aux enchères est le 31 janvier 2020). À moins que des dispositions n’aient été prises antérieurement, tout article non réclamé est vendu, et les bénéfices sont alors remis à la Fondation du cancer des Cèdres.
  7. La Fondation du cancer des Cèdres du CUSM se réserve le droit d’ajouter ou de retirer des articles visés par les enchères, et ce, sans préavis.
  8. À moins d’indication contraire, tous les chèques-cadeaux vendus aux enchères doivent être utilisés au cours de l’année suivant l’encan.
  9. Toute personne participant aux enchères assume tous les risques et dangers liés aux enchères et aux articles achetés lors de l’encan. Toute personne qui participe aux enchères consent à tenir exempts de toute responsabilité découlant indirectement de la vente aux enchères la Fondation du cancer des Cèdres du CUSM, ses représentants, élus ou nommés, ses membres et ses employés, l’encanteur (les encanteurs), la compagnie de vente aux enchères ainsi que les agents et employés de cette dernière, les organisateurs, les commanditaires et/ou les bénévoles de l’événement ayant un lien avec l’encan.
 

Règles – Enchères orales (cliquez pour voir)

Les enchères orales commencent et se terminent lorsque des annonces sont faites à cet égard pendant la soirée.
Toute personne qui participe aux enchères au titre des encans silencieux de la Fondation du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) accepte les règles suivantes :
  1. Toute participation aux enchères orales est assimilable à un contrat visant l’achat de l’article en question.
  2. Toutes les ventes sont finales. Aucun échange ou aucun remboursement n’est possible, à moins d’indication contraire. Tous les articles sont vendus « en l’état ». La Fondation du cancer des Cèdres du CUSM s’est efforcée de décrire et de cataloguer les articles correctement. Aucune déclaration faite dans le catalogue ou faite de vive voix lors de l’encan, ou ailleurs, n’est réputée être une telle garantie, assertion ou présomption de responsabilité.
  3. La valeur attribuée aux articles mis aux enchères constitue une estimation de leur juste valeur marchande. À moins d’indication contraire, les articles vendus aux enchères n’ont pas fait l’objet d’une évaluation par un expert. Toute somme payée supérieure à cette juste valeur marchande est habituellement déductible du revenu imposable, à titre de don de bienfaisance. Les acheteurs sont invités à consulter leur conseiller en fiscalité pour établir clairement la somme déductible du revenu imposable.
  4. Les achats de groupe sont acceptables, mais une seule personne doit participer aux enchères au nom du groupe.
  5. Les décisions de l’encanteur sont finales. Si l’encanteur passe outre une mise, la partie ainsi ignorée ne peut faire reprendre les enchères. Toute mise reconnue par l’encanteur est assimilable à un contrat légal visant l’achat de l’article en question (la personne ayant fait la mise la plus élevée reconnue par l’encanteur se voit attribuer l’article).
  6. Les articles achetés lors de l’encan doivent être payés intégralement au caissier le soir de l’encan. La Fondation du cancer des Cèdres du CUSM accepte les paiements comptant, par carte de crédit (Master Card ou VISA) ou par chèque libellé à l’ordre de la Fondation du cancer des Cèdres.
  7. Une fois les articles payés, il est possible de récupérer ses achats dans la zone des caisses. L’acheteur doit présenter son reçu pour récupérer l’article acheté.
  8. Toute personne participant aux enchères assume tous les risques et dangers liés aux enchères et aux articles achetés lors de l’encan. Toute personne qui participe aux enchères consent à tenir exempts de toute responsabilité découlant indirectement de la vente aux enchères la Fondation du cancer des Cèdres du CUSM, ses représentants, élus ou nommés, ses membres et ses employés, l’encanteur (les encanteurs), la compagnie de vente aux enchères ainsi que les agents et employés de cette dernière, les organisateurs, les commanditaires et/ou les bénévoles de l’événement ayant un lien avec l’encan.
  9. AUCUN ARTICLE n’est remboursable ou rachetable en contrepartie d’une somme d’argent.
    1. Si l’article acheté est accessible le soir de l’encan – à moins d’indication contraire, cet article doit être récupéré le soir de l’encan.
    2. Si l’article acheté est une réservation de chambre (hôtel ou centre de villégiature), l’acheteur et le donateur doivent prendre le plus tôt possible, en fonction des disponibilités, des dispositions relatives à cette réservation. Le prix doit être réclamé et le séjour effectué avant le 31 octobre 2020.
      La réglementation propre à l’hôtel ou au centre de villégiature s’applique.
    3. Si l’article acheté est un billet d’avion, des dispositions avec le donateur doivent être prises en respectant la réglementation de ce dernier (c’est-à-dire les périodes d’interdiction et les jours fériés)
      • Le voyage doit être réclamé et effectué avant le 31 octobre 2020, et les périodes d’interdiction s’appliquent;
      • NOTA : Une fois que les billets ont été délivrés, il n’est pas possible de modifier le point de départ ou la destination; toute modification de l’heure du vol et/ou de la date du voyage peut entraîner une modification des frais applicables à chaque billet;
      • Tous les frais applicables (comme les frais d’aéroport/les taxes sur le transport aérien, les taxes sur la sécurité aérienne ou d’autres frais ou taxes exigés par des tiers) sont la seule responsabilité du détenteur du billet;
      • L'accumulation de milles pour grands voyageurs n’est pas autorisée. Les billets ne s’appliquent qu’à la classe économique; à moins d’indication contraire, il est impossible d’utiliser des certificats de surclassement.
    4. Si l’article acheté est un billet de train de Via Rail, la réglementation de Via Rail s’applique; la réservation doit être fait le plus tôt possible. Le prix doit être réclamé et le séjour effectué avant le 31 octobre 2020.
    5. Si les articles achetés sont des billets pour un spectacle ou pour un événement, les billets doivent être réclamés au moins deux semaines avant la présentation du spectacle ou la tenue de l’événement.
    6. Si l’article acheté est un billet pour un match de la saison, par « saison », on entend la saison 2020. Le billet doit être réclamé au moins deux semaines avant le match.
    7. Si l’article acheté est un « cours de cuisine ou un « repas préparé par un chef », la date limite pour faire la réservation est le 31 octobre 2020, sous réserve de la disponibilité du chef; l’acheteur doit s’assurer de faire une réservation le plus tôt possible.
 





 
 

Alexandre Despatie, Médaillé olympique canadien en plongeon
CJAD 800 AM - Montréal

Source image : cbc.ca/sports/olympics/alexandre-despatie-1.5082543
 
Selon l’ARC, l’achat d’un billet de loterie n’est pas un don; la Fondation ne peut donc pas remettre un reçu pour le coût du billet.
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/organismes-bienfaisance-dons/organismes-bienfaisance/exploitation-organisme-bienfaisance-enregistre/remise-recus/activites-financement-remettre-recus.html
 
Des photos sont prises durant cet évènement et peuvent apparaitre sur cedars.ca et les media sociaux affiliés
Achetez vos billets
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion