Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

24H de vélo de Tremblant 

L’Institut des Cèdres contre le cancer et le Fonds de Sarah tiennent à exprimer leur immense gratitude aux participants du 24H de vélo de Tremblant pour avoir amassé plus de 604, 338$ pour aider les enfants.
L’équipe du CUSM-MUHC reflète une communauté engagée à offrir des soins de santé exceptionnels.
 
Montréal, le 19 septembre 2012 – Les 15 et 16 septembre 2012, sous le soleil, la pluie, le brouillard et le froid, 1030 cyclistes enfourchaient leur vélo à l’unisson pour pédaler, pendant 24 heures, au circuit du Mont-Tremblant afin de démontrer non seulement que l’exercice physique favorise une meilleure santé mais cela appui des soins de santé hors du commun.  Parmi les 125 équipes encourageant l’Institut des Cèdres contre le cancer et le Fonds Sarah pour les soins en oncologie pédiatrique, la Fondation du CHU Sainte-Justine, le Grand défi Pierre Lavoie et la Fondation du Mont-Tremblant, les cyclistes du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) se sont unis et dépassés pour épauler  les soins cliniques, la recherche, l’enseignement et  l’évaluation des technologies en santé. Leurs efforts ont contribué à propulser les soins de santé universitaires vers l’avant. Au terme de l’événement, un chèque de 604,338$ était remis aux bénéficiaires. Les dons sont toujours acceptés.
 
« Depuis maintenant trois ans, l’Institut des Cèdres contre le cancer est bénéficiaire du 24H de vélo de Tremblant et l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur pour notre plus grand bonheur », souligne Jeff Shamie, directeur général des Cèdres. « Je souhaite remercier et féliciter tous les organisateurs, les bénévoles, les commanditaires et les participants, incluant nos cyclistes et nos donateurs,  pour avoir contribué à faire de cet événement un si grand succès. Les Cèdres est fier d’affirmer que sa part des dons récoltés sera grandement appréciée par l’unité des soins en hémato-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, par l’entremise du Fonds de Sarah. »
 
Chaque année, le CUSM est représenté par une équipe regroupant des membres du personnel, des partenaires, des consultants, des familles et des amis. Cette année, ils ont récolté 8,100$ et ils espèrent doubler le montant en 2013! De plus, Jeff Shamie et ses deux filles, Alexa et Sophia, se sont joint aux nombreux cyclistes pour l’inspirant Tour de Julien. Anitra Bostock et Aislinn Mosher ont aussi pédalé avec beaucoup de coeur pour le Fonds de Sarah, ce qui prouve que L’Institut des Cèdres continue à réunir les familles, les amis et la collectivité afin d’offrir les meilleurs soins et les meilleurs services aux patients atteints du cancer.
 
« Je ne cesse de répéter que les gens derrière le CUSM sont ceux qui font la différence dans la vie de nos patients et de leurs familles. L’équipe de cyclistes du CUSM-MUHC en fait partie à part entière », ajoute Normand Rinfret, directeur général et chef de la direction du CUSM. «  Au nom de notre institution, je souhaite remercier nos cyclistes et leurs donateurs pour leur dévouement et leur grande générosité. La médecine académique de classe mondiale exige beaucoup de dévotion de la part de notre personnel. Quel bonheur de constater que nos gens sont passionnés par la poursuite de l’excellence et que notre communauté nous soutient dans nos efforts! »
 
L’équipe du CUSM-MUHC 2012 était représentée par : Judith Horrell (capitaine), conseillère stratégique principale, Direction générale, CUSM; Pierre Major, directeur par intérim, Planification du redéploiement et Gestion immobilière, CUSM; Michael Shapiro, gestionnaire de projet, Nouvelles technologies, conseiller pour l’Institut de recherche du CUSM; Louis Gagnon, vice-président, Groupe Axor; Saadé Fadous, vice-président principal-Construction, Consortium Pomerleau-Verreault; Dominique Portelance, administrateur délégué, CHUM- CRCHUM, modernisation des CHU de Montréal, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec; Michael Murphy, entraîneur sportif, NGC; David Horrell, entrepreneur, Architecture AV; et Jean-François Massé, conseiller principal, Optimum Actuaires et Conseillers Inc.
 
«  Alors que dans la noirceur, au beau milieu de la nuit, nous grimpions cette pente abrupte sans fin, une vidéo nous rappelait que notre douleur n’était rien comparée à celle que ressent un enfant lorsqu’il est gravement malade », souligne Judith Horrell. «Chaque année,  mes coéquipiers et moi-même sommes heureux de contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants malades et, par la même occasion, de prôner les bienfaits de l’activité physique. Bien que nous soyons tous dans la quarantaine ou dans la cinquantaine, nous adorons pédaler! Notre message est simple : peu importe l’activité que vous choisissez…. Si elle vous fait sourire et vous maintient en forme, priorisez sa pratique! Mille mercis à nos donateurs. à Axor, Pomerleau-Verreault et Transport Simard pour nous avoir commandités, et à Asbed Palakian (productions Lumisculpt) pour les magnifiques photos. Ensemble, nous formons une équipe gagnante! » 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion