Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds Carole Epstein pour le cancer des ovaires



La Fondation Carole Epstein à la mémoire de feue Carole Epstein est dédié à l’avancement de la recherche sur le cancer des ovaires afin d’enrichir le quotidien des personnes qui vivent avec ou qui sont affectées par ce cancer. Par l’entremise de sa fondation, Carole voulait créer un exemple concret de ce que les dons peuvent accomplir à la longue.
 
En 1996, à l’âge de 51 ans, Carole recevait un diagnostic de cancer des ovaires de stade 3. Elle a subi d’innombrables traitements de chimio et de radiothérapie, sans compter les chirurgies. En 2004, après cette longue lutte, Carole succombait à la maladie un mois à peine après son 59e anniversaire de naissance.
 
Carole a vécu toute sa vie – y compris sa lutte contre le cancer des ovaires – avec passion et autonomie. Elle a profité de tout ce qui lui était offert : elle a participé à des conférences sur le cancer et à des groupes de discussion, elle a effectué ses propres recherches sur la maladie et est devenue le plus ardent porte-parole pour sa propre cause. Elle a également partagé ses découvertes dans la salle de chimio et cherché de l’aide partout où c’était possible. Elle a trouvé sa force avec l’aide de thérapeutes pour le corps et l’esprit, car elle a réalisé qu’elle avait besoin d’alléger son fardeau. 
 
Grâce à de généreux dons, la Fondation Carole Epstein peut soutenir le Projet DoVE (Detecting OVarian cancer Earlier) dirigé par la Dre Lucy Gilbert, un programme de recherche clinique dont le but est de diagnostiquer le cancer des ovaires suffisamment tôt pour pouvoir traiter les patientes. Le cancer de l’ovaire est souvent appelé le « tueur silencieux » parce que ses symptômes sont vagues et atypiques, ressemblant souvent à des maladies bénignes, dont les patientes aussi bien que les médecins ne tiennent pas vraiment compte.
 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion