Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

La campagne annuelle au bénéfice des Cèdres de Frank Rana

AVEC PROFONDE RECONNAISSANCE

La Fondation du cancer des Cèdres est reconnaissante envers Frank Rana et tous leur donateurs pour leur dévouement et leur volonté d’aider nos patients atteints du cancer ainsi que leurs familles. Depuis 2010, Frank Rana a rallié ses parents, amis et collègues à cette cause qui lui tient profondément à cœur. Grâce à son leadership, plus de 3 millions de dollars ont été recueillis pour aider à financer les programmes Soins de soutien et CanSupport des Cèdres. Ces fonds essentiels nous ont aidé à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer en leur offrant gratuitement du soutien psychologique, émotionnel et spirituel, de l’information pratique et de l’aide financière au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).


L’AVENIR – 2016 ET PLUS LOIN

Maintenant que le Fonds de capitalisation des soins de soutien est solidement établi et que de nouveaux quartiers généraux pour le Centre de soins de soutien sont à pied d’œuvre, cette année les fonds serviront également à soutenir le Programme de préhabilitation qui permet de formuler un  programme de réhabilitation que les patients entreprennent avant même de subir leur chirurgie et de commencer de leurs traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Ce programme de « préhab », dans le cadre du programme péri-opératoire du Dr Francesco Carli à l’Hôpital général de Montréal et du programme de réhabilitation de la cachexie du Dr Antonio Vigano, aidera à donner des forces additionnelles aux patients pour les aider à parcourir le dur chemin qui les attend. Ce nouveau programme s’ajoute aux nombreux autres programmes et services mis à la disposition de nos patients et de leurs familles, notamment des programmes de gestion de la douleur, de réhabilitation et de soutien pour les cas de lymphœdème ainsi que des programmes de soutien psychosocial qui seront tous offerts au nouveau Centre du cancer des Cèdres au site Glen du CUSM.


UN ENGAGEMENT INÉBRANLABLE : LA CAMPAGNE ANNUELLE DE FRANK RANA POUR LA FONDATION DU CANCER DES CÈDRES ET POUR FRIENDS FOR THE CURE

Frank et Mary Rana sont membres du comité de Friends for the Cure depuis 2003 et Frank est membre du conseil d’administration de la Fondation du cancer des Cèdres. Il a également dirigé notre comité de financement corporatif pendant plusieurs années. 

Un grand merci pour votre soutien inébranlable envers la Fondation du cancer des Cèdres et pour avoir amélioré la vie de milliers de Montréalais! Merci également à tous vos donateurs corporatifs et particuliers.
 
FAITES UN DON À LA CAMPAGNE ANNUELLE DE FRANK RANA POUR LA FONDATION DU CANCER DES CÈDRES  
 



MERCI À FRIENDS FOR THE CURE

En 1999, Tina Lamanuzzi, infirmière au bloc opératoire de l’Hôpital général de Montréal, voulait organiser un événement de collecte de fonds pour venir en aide à l’HGM. Elle a obtenu l’aide de son mari et de ses amis pour créer le tout premier Gala de la Saint-Valentin, tenu dans une salle de son voisinage, et y a reçu parents et amis. Cette soirée a permis d’amasser 15 000 $. L’année suivante, elle a fait salle comble et recueilli environ 18 000 $. La troisième année, le comité a convenu de consacrer les fonds recueillis à la création du service de soutien aux patients CanSupport des Cèdres à l’HGM. Toujours très optimiste, Tina visait la somme « astronomique » de 50 000 $ alors que les autres membres du comité visaient un but plus réaliste de 25 000 $. Ils étaient tous dans l’erreur, car le futur membre du comité Frank Rana était devenu un mordu de la cause. Il s’est donc mis à téléphoner à ses nombreux contacts. Ne se doutant pas des attentes des autres il a recueilli à lui seul 85 000 $ de la part de donateurs corporatifs. Grâce à ses efforts, la troisième collecte annuelle a rapporté la somme époustouflante de 100 000 $ !  Le comité de Friends for the Cure est un groupe d’amis aux liens très étroits, tissés par Tina et Dominic Lamanuzzi autour de leur profond désir d’aider les autres.

Et maintenant, en 2016, le Gala qui a eu lieu au Madison à Saint-Léonard, a accueilli plus de 900 participants et a permis de recueillir plus de 325 000 $ !!!

Ensemble, la Campagne annuelle de Frank Rana pour la Fondation du cancer des Cèdres et Friends for the Cure ont recueilli environ 3 millions de dollars pour le bien-être des patients du CUSM. Bravo à tous ceux qui ont épousé la cause!

 

Pour en savoir plus long sur Friends for the Cure, cliquez ici!
 

  
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion