Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation
12 décembre 18

Gala du Centre du cancer des Cèdres du CUSM permet de recueillir plus de 1,28 million de dollars

 


PREMIER GALA DU CENTRE DU CANCER DES CÈDRES DU CUSM
PERMET DE RECUEILLIR PLUS DE 1,28 MILLION DE DOLLARS

Les membres de la communauté unissent leurs forces pour honorer et soutenir
les équipes de classe mondiale du Centre du cancer des Cèdres
 
Montréal, le 11 décembre 2018 — La Fondation du cancer des Cèdres a annoncé aujourd’hui que le Gala Inaugural du Centre du cancer des Cèdres a permis de recueillir plus de 1 285 000 $; cette somme est destinée à soutenir de la recherche de pointe en oncologie, des traitements novateurs pour nos patients et de l’enseignement. Le gala tenu le 6 décembre dernier a attiré plus de 560 personnes, dont des membres de la communauté, des professionnels de la santé et des partenaires du secteur de la santé, des représentants d’entreprises, des dirigeants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), de l’Université McGill et du Réseau de cancérologie Rossy,. Sous la présidence d’honneur de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, cette somptueuse soirée hivernale était coprésidée par Diana Ferrara Scalia, Paola Aprikian et Daphne Tsadilas Shamie et orchestrée par Nadia Saputo.

« Un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, et un patient sur quatre mourra de cette maladie. C’est pourquoi nous comptons sur la générosité des donateurs qui nous donnent les moyens nécessaires pour collaborer dans l’ensemble des domaines, à chacune des étapes de la vie des patients, avec des partenaires du monde entier, » déclare le directeur médical du Centre du cancer des Cèdres, Dr Armen Aprikian. « Je suis fier de travailler avec une équipe exceptionnelle, mais je sais que nous pouvons faire encore plus pour les patients atteints de cancer si nous pouvons tirer un meilleur parti des données disponibles et convaincre les cliniciens et scientifiques les plus brillants  de se joindre à nous. »
 
Plus de 20 000 patients sont soignés au Centre du cancer des Cèdres du CUSM ainsi qu’à l’Unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Des patients de tous âges comptent sur le savoir-faire et sur l’expérience des 14 groupes de sites tumoraux. Ils reçoivent des traitements complets et des soins intégratifs, tel de la médecine de précision; ils bénéficient de technologie de pointe et ont accès à des essais cliniques de pointe ainsi qu’à un programme complet de soins palliatifs et de soutien.

« Au nom de tous les professionnels de la santé, des scientifiques, du personnel et des bénévoles qui ne ménagent aucun effort pour faire du Centre du cancer des Cèdres et du CUSM un établissement de classe mondiale, je tiens à remercier très sincèrement l’ensemble de nos donateurs, » déclare le président-directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres, Jeff Shamie. « C’est grâce à leur générosité et leur support soutenu que les équipes multidisciplinaires du Centre du cancer des Cèdres et leurs collègues accompliront de grandes avancées en matière de soins destinés aux patients, de recherche et d’enseignement. »
 
Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Fondation du cancer des Cèdres, Mark Saykaly, ajoute ce qui suit : « Le succès du Gala Inaugural indique clairement que les Cèdres continuent de s’enraciner dans la collectivité, en mobilisant des gens issus de toutes les cultures et de toutes les sphères de la société autour d’un objectif commun : aider les patients atteints de cancer et leurs familles. Un gros merci à tous ceux et celles qui accueillent favorablement nos propositions porteuses de transformation. »
 
Le Gala Inaugural du Centre du cancer des Cèdres a non seulement rendu hommage aux hommes et aux femmes exceptionnels qui représentent chacune des divisions d’oncologie et du Programme de recherche sur le cancer de l’Institut de recherche du CUSM; il a également fait ressortir l’importance des contributions des donateurs, à une époque où l’investissement de l’État diminue. Pendant la soirée, le coprésident du conseil d’administration, Bruce Shadeed, a confirmé que le Gala Inaugural avait permis à la campagne de financement de dépasser le jalon des 10 millions de dollars; l’objectif général de cette campagne est de 50 millions de dollars.
 
« Nous nous concentrons sur le moment présent, tout en tournant notre regard vers l’avenir, » conclut Bruce Shadeed. « Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux coprésidentes, qui ont fait du Gala Inaugural un événement d’une élégance marquante. Je remercie également les équipes de du Centre du cancer des Cèdres pour leur dévouement envers notre collectivité. Je ne peux passer sous silence l’engagement indéfectible de Michael Flinker et Andrew Lutfy, qui coprésident la campagne de financement avec moi. Enfin, je remercie du fond du cœur tous nos donateurs, qui comprennent si bien l’importance de leurs contributions pour la mission de la Fondation du cancer des Cèdres. Tous ensemble, nous soulageons la douleur qu’entraîne le cancer pour les patients et pour leur famille. »
 
Nos plus sincères remerciements à tous nos donateurs et commanditaires :
Banque Nationale du Canada, Louis Vachon; Mike Flinker et Dre Marcia Gillman et famille; Samcon - Sam et Diana Scalia; Fondation Mi Corazon; Fondation de la famille Rossy; Garage/Dynamite; CIBC; Travelway; Tom et Gwen Nacos et famille; Ernst & Young; Dorel; KMPG; La Sirène de la Mer; Les Constructions Disca Inc.; Dr Armen et Paola Aprikian et famille; La Famille Saykaly; Fondation Ardene; Andrée Brien – Costco; Fondation Louise et Alan Edwards; Lise Waiter et Serge Rocheleau; Adam et Catherine Turner; Fondation de la famille Brian et Alida Rossy; Cathy et Frank Cianci; David et Bonnie Schatia; Dr Roger Tabah et famille; Dr Ari et Patil Meguerditchian; Fondation Mike et Valeria Rosenbloom; Arek et Christine Markarian et famille; ScotiaMcLeod; La foundation de la famille Morris & Rosalind Goodman; Pipe & Piling Supplies Ltd; Banque de Montréal; Banque Royale du Canada; Bank of America Merrill Lynch; Minogue Medical Inc.; Jarislowsky Fraser; Chirurgie Plastique Schwarz; Groupe G & G; Kamik; M sur la Montagne; Marina Del Rey; Groupe Damco; Cisco; Tapis national; Bruce Kent Group; Le Groupe Kersheh; Le Groupe Antonopoulos; Québecor; Rhoda et Joel Pinsky; La foundation de la famille Norman Zavalkoff; Armen Industries Inc.; Philohbar Design Canada Ltd; Placements Antis; FL Fuller Landau; Imad Khalil et Yasmine Ghandour; Uniformes Moderna; Division de chirurgie thoracique et gastro-intestinale supérieure du CUSM; Division de radio-oncologie du Centre du cancer des Cèdres; Division des soins palliatifs et des soins de soutien; JM Bastille; Chaussures Yellow; Christofle; San Marco Pasticceria; Celebrations et Sofitel Montréal Le Carré Doré.
 
À propos de la Fondation du cancer des Cèdres : Soulager la douleur et la souffrance attribuables au cancer est ce qui inspire la Fondation du cancer des Cèdres depuis 1966. Décennie après décennie, nous continuons à donner vie à notre vision en sensibilisant les donateurs à notre mission. Notre raison d’être est d’améliorer la santé et le bien-être des patients atteints de cancer, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes adultes ou d’adultes, et ce, pendant et après le traitement. Nous avons la même préoccupation pour les membres de leur famille. Pour atteindre cet objectif, nous dirigeons des projets philanthropiques qui favorisent l’excellence et les innovations en matière de soins cliniques, de recherche, d’éducation et de services de soins de soutien en oncologie.
 
Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Anna Burgos
514-656-6662 x 222 / anna.burgos@cedarscancer.ca
cedars.ca
 

 

La Galerie

Cedars Inaugural Gala 2018
 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion