Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation
30 novembre 19

Un jeune homme établit un nouveau record du monde Guinness pour les « burpees » et recueille plus de 60 000 $ pour le Fonds Cédric Finn de la Fondation du cancer des Cèdres, destinés à la recherche sur les sarcomes

Longueuil, le 29 novembre 2019 | Samuel Finn s’est donné corps et âme au Centre XPN de Longueuil, en établissant un nouveau record mondial de « burpees ». Il voulait ainsi rendre hommage à son frère, Cédric, qui a succombé à un sarcome, à l’âge de 27 ans. Un sarcome est une forme rare de cancer, qui touche entre 1 % et 2 % de la population. Samuel Finn a fait 5234 « burpees » (appuis faciaux avec projection des jambes en arrière) en 12 heures. En plus d’établir un nouveau record Guinness mondial, il a recueilli plus de 60 000 $ pour le Fonds Cédric Finn de la Fondation du cancer des Cèdres (les Cèdres).



Les « burpees » sont tout à fait exténuants. Samuel Finn s’est entraîné de manière rigoureuse et intensive au cours des six derniers mois. Il a atteint un rythme incroyable, permettant de passer 5234 fois de la position horizontale à la position verticale au cours d’une même séance d’exercice. L’énergie était palpable au Centre XPN. Les représentants des Cèdres sont fiers d’avoir été sur place pour assister à cette performance; les Cèdres sont aussi honorés d’avoir accompagné Cédric Finn dans cet exploit au bénéfice de la recherche.
 
« L’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres saute de joie pour Samuel Finn, a déclaré le président-directeur général de cet organisme, Jeff J. Shamie. Grâce à l’atteinte de son objectif aujourd’hui, Samuel a toutes les raisons d’être fier de lui et fier d’honorer la mémoire de son frère, car la philanthropie va sauver des vies. »
 
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est l’un des rares centres hospitaliers du Canada à compter des équipes ultraspécialisées ayant l’expérience nécessaire pour diagnostiquer et pour traiter les sarcomes. Compte tenu de la rareté des cas, la recherche s’avère cruciale; c’est pourquoi des scientifiques de l’Institut de recherche du CUSM travaillent inlassablement pour faire avancer l’état des connaissances sur cette maladie et pour trouver de nouveaux traitements.
 
« Le cancer touche aussi tous les aspects de la vie d’une personne, a ajouté Jeff J. Shamie. La mission des Cèdres est de financer des programmes et des services destinés à répondre aux besoins émotionnels, spirituels, voire humanitaires, des patients atteints de cancer, de même qu’à ceux de leur famille. »
 
Depuis sa création, le Fonds Cédric Finn a recueilli plus de 60 000 $. Donnez généreusement aujourd’hui et aidez à soulager la douleur et la souffrance attribuables au cancer!

www.burpees4ced.com


Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion