Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres




Fondation du cancer des Cèdres - la compassion, de l'innovation et de l'inspiration

SE SURPASSER POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER ET POUR LEUR FAMILLE
 
Le cancer peut toucher tout le monde. Lorsque cette maladie frappe, une personne en santé devient en un clin d’œil un patient. Les terrains de jeu, les salles de classe, les milieux de travail, les repas en famille, les rêves… la dynamique change, mais l’espoir reste un adversaire puissant dans la lutte que se livrent l’humain et la maladie. C’est pourquoi la Fondation du cancer des Cèdres (les Cèdres) se surpasse pour les patients atteints de cancer et pour leur famille.
 
En faisant de la compassion, de l’innovation et de l’inspiration les moteurs de son modèle d’excellence, la Fondation du cancer des Cèdres s’assure que la population qu’elle sert bénéficie des meilleurs soins cliniques ou des meilleurs soins de soutien, de ce qui se fait de mieux en termes de recherche et de formation. Elle veille aussi à responsabiliser les patients et leur famille en leur offrant l’orientation dont ils ont besoin pour mieux composer avec leur situation pendant toute la durée de l’aventure que leur fait vivre le cancer.
 
Après tout, la guérison implique plus que la santé physique; les volets émotionnel, mental et spirituel du bien-être d’une personne revêtent autant d’importance. Le Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres constituera par conséquent un complément très apprécié aux activités du Centre du cancer des Cèdres, qui est à la fine pointe de la technologie.
 
DES SERVICES D’INTÉGRATION POUR CHACUN DES STADES DE L’AVENTURE DU CANCER
 
Les Cèdres soutiennent et aident à dispenser, dans l’environnement d’un centre hospitalier universitaire, une foule de programmes et services d’intégration fondés sur des données probantes et complémentaires aux soins médicaux complexes offerts aux patients atteints de cancer. Certains de ces services sont uniques au Québec, comme la Clinique du lymphœdème et la Clinique de la douleur, alors que d’autres répondent aux divers besoins des patients, indépendamment de leur âge, et ce, avant, pendant et après le traitement, grâce au programme de réadaptation en oncologie (CAREPRO), au programme d’oncologie psychosociale, au programme de soins suite au cancer et aux services de soutien CanSupport des Cèdres.
 
Tous les intervenants — équipes interdisciplinaires composées de médecins, d’infirmières, de nutritionnistes, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de psychologues, de travailleurs sociaux, de psychiatres, de chercheurs ainsi que d’autres professionnels et de bénévoles — se surpassent tous ensemble, animés par un objectif ultime : améliorer la santé et augmenter le bien-être des patients et de leur famille, en les aidant à composer avec la situation, tout en les responsabilisant, grâce à l’éducation et à des programmes personnalisés. Ces équipes forment également les professionnels de la santé et les scientifiques de demain, et effectuent des travaux de recherche qui transforment des vies.  
 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion