Supporting excellence in
patient care, research and education.

Cedars Oncology Supportive Care Centre

Cedars oncology supportive care centre - Compassion, innovation, inspiration

GOING BEYOND FOR CANCER PATIENTS AND THEIR FAMILIES
 
Cancer knows no bounds. It strikes and in a blink of an eye a healthy person becomes a patient. Playgrounds, classrooms, workplaces, family dinner tables, dreams… the dynamics change, but hope remains a potent adversary in the power between human and disease. That is why Cedars is Going Beyond for cancer patients and their families.
 
With compassion, innovation and inspiration driving its model for excellence, Cedars aims to assure that the population it serves benefits from best-in-class clinical and supportive care, research and education. It also aims to empower patients and families with the guidance they need to cope better throughout the cancer journey. 
 
After all, healing involves more than physical health. The emotional, mental and spiritual aspects of one’s well-being are equally important. The Cedars Oncology Supportive Care Centre will thus be a welcome complement to the state-of-the-art Cedars Cancer Centre. 
 
INTEGRATIVE SERVICES FOR EVERY STAGE OF THE CANCER JOURNEY
 
Cedars supports and helps deliver a host of integrative programs and services that are evidence-based and complementary to the complex medical care provided to cancer patients in the academic health centre setting. Some are unique in Quebec, such as a lymphedema clinic and pain clinic, while all tackle the various needs of patients, young and old, before, during and after treatment thanks to the Cancer Rehabilitation Program (CAREPRO), Psychosocial Oncology Program, Cancer Survivorship Program, and Cedars CanSupport services.
 
Everyone—interdisciplinary teams of physicians, nurses, nutritionists, occupational therapists, physiotherapists, psychologists, social workers, psychiatrists, researchers, other professionals and volunteers— Go Beyond together with one overarching goal:  improve the health and well-being of patients and their families, helping them cope while empowering them through education and personalized programs. These teams also train the healthcare professionals and scientists of tomorrow, and conduct life-changing research. 

Share
© The Cedars Cancer Foundation
1310 Greene Avenue, Suite 520, Westmount, Quebec H3Z 2B2
Telephone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288  
Email: email address  CRA No. 10520-2501-RR-0001     Disclaimer | Privacy

Log In

Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres




Fondation du cancer des Cèdres - la compassion, de l'innovation et de l'inspiration

SE SURPASSER POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER ET POUR LEUR FAMILLE
 
Le cancer peut toucher tout le monde. Lorsque cette maladie frappe, une personne en santé devient en un clin d’œil un patient. Les terrains de jeu, les salles de classe, les milieux de travail, les repas en famille, les rêves… la dynamique change, mais l’espoir reste un adversaire puissant dans la lutte que se livrent l’humain et la maladie. C’est pourquoi la Fondation du cancer des Cèdres (les Cèdres) se surpasse pour les patients atteints de cancer et pour leur famille.
 
En faisant de la compassion, de l’innovation et de l’inspiration les moteurs de son modèle d’excellence, la Fondation du cancer des Cèdres s’assure que la population qu’elle sert bénéficie des meilleurs soins cliniques ou des meilleurs soins de soutien, de ce qui se fait de mieux en termes de recherche et de formation. Elle veille aussi à responsabiliser les patients et leur famille en leur offrant l’orientation dont ils ont besoin pour mieux composer avec leur situation pendant toute la durée de l’aventure que leur fait vivre le cancer.
 
Après tout, la guérison implique plus que la santé physique; les volets émotionnel, mental et spirituel du bien-être d’une personne revêtent autant d’importance. Le Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres constituera par conséquent un complément très apprécié aux activités du Centre du cancer des Cèdres, qui est à la fine pointe de la technologie.
 
DES SERVICES D’INTÉGRATION POUR CHACUN DES STADES DE L’AVENTURE DU CANCER
 
Les Cèdres soutiennent et aident à dispenser, dans l’environnement d’un centre hospitalier universitaire, une foule de programmes et services d’intégration fondés sur des données probantes et complémentaires aux soins médicaux complexes offerts aux patients atteints de cancer. Certains de ces services sont uniques au Québec, comme la Clinique du lymphœdème et la Clinique de la douleur, alors que d’autres répondent aux divers besoins des patients, indépendamment de leur âge, et ce, avant, pendant et après le traitement, grâce au programme de réadaptation en oncologie (CAREPRO), au programme d’oncologie psychosociale, au programme de soins suite au cancer et aux services de soutien CanSupport des Cèdres.
 
Tous les intervenants — équipes interdisciplinaires composées de médecins, d’infirmières, de nutritionnistes, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de psychologues, de travailleurs sociaux, de psychiatres, de chercheurs ainsi que d’autres professionnels et de bénévoles — se surpassent tous ensemble, animés par un objectif ultime : améliorer la santé et augmenter le bien-être des patients et de leur famille, en les aidant à composer avec la situation, tout en les responsabilisant, grâce à l’éducation et à des programmes personnalisés. Ces équipes forment également les professionnels de la santé et les scientifiques de demain, et effectuent des travaux de recherche qui transforment des vies.  
 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion