Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Après le traitement

Le volet Rétablissement CAREPRO vise à rétablir le bien-être nutritionnel et fonctionnel des patients après le traitement, permettant ainsi un retour aux activités habituelles et minimisant les effets liés au dysfonctionnement cognitif dans la vie quotidienne chez les patients n’ayant plus le cancer après leurs traitements.
 
La Clinique du lymphœdème CAREPRO, l’unique clinique du genre au Québec, s’occupe de tous les patients atteints d’un lymphœdème lié à un cancer, provenant de centres de traitement du cancer de l’ensemble de la province ainsi que de patients de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique qui représentent des cas complexes. Cette clinique sert aussi de centre de recherche et de formation pour les résidents en médecine et pour d’autres professionnels de la santé dont le travail a un lien avec le lymphœdème.
 
Le programme d’oncologie psychosociale offre des services psychosociaux professionnels aux patients traités en oncologie ainsi qu’aux membres de leur famille que les équipes d’oncologie ont identifiés comme ayant besoin de services de counseling ou de services de soutien, en raison de la détresse et du stress auxquels ils sont confrontés, par exemple.
 
Le programme de soins suite au cancer, le seul programme du genre au Québec, vise à améliorer la santé et à augmenter le bien-être des patients atteints de cancer à la fin de leur traitement actif ou chez qui le cancer est considéré comme étant une maladie chronique. Une équipe multidisciplinaire collabore avec les patients afin de maximiser leur fonctionnement sur les plans physique, psychologique et professionnel, grâce à des services cliniques et éducatifs ainsi qu’à des activités de sensibilisation.
 
Le programme CanSupport des Cèdres vise à faire en sorte que les patients atteints de cancer et leur famille bénéficient de soins prodigués avec compassion et compréhension, à partir du moment du diagnostic, puis pendant et après le traitement, et, au besoin, en fin de vie. Ses équipes de professionnels et de bénévoles proposent des groupes de soutien, des services éducatifs, comme de nouvelles brochures d’orientation et de nouveaux programmes destinés aux patients, de l’aide humanitaire ainsi que des thérapies complémentaires, comme de l’art-thérapie, de la musicothérapie, de la méditation et du yoga. Cliquez ici pour visiter le site Web de CanSupport des Cèdres.

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion