Donnez

2022 Classique de golf annuelle des Cèdres

Golf co headerbanner 1
ASB00005 website

2022 Classique de golf annuelle des Cèdres

À propos de la 43e Classique de golf annuelle des Cèdres
Une collaboration entre la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, visant à soutenir la création du Fonds de dotation Peter Abraham en chirurgie oncologique[CM1] des Cèdres et à répondre aux besoins prioritaires de l’Hôpital général de Montréal en chirurgie oncologique.

Montréal (Québec) – Le 27 juin 2022
– Un autre tournoi qui s’est déroulé à guichets fermés, un autre résultat record! Plus de 270 golfeurs se sont joints à plus de 100 commanditaires et à un nombre impressionnant d’employés et de bénévoles des Cèdres le lundi 20 juin 2022, au club de golf Royal Montréal. Cette activité de financement a permis de recueillir 665 000 $ pour la cause. Cette incroyable démonstration de philanthropie a fait de cet événement une journée où les mots clés ont été espoir, innovation et excellence.

À la mémoire de Peter Abraham

La 43e Classique de golf annuelle a été un tournoi à nul autre pareil. Les participants ont pu visionner une vidéo émouvante, qui n’a laissé personne indifférent. De plus, John Rae, le Dr Roger Tabah, Jeff Shamie, Bruce Shadeed, Mark Saykaly et des membres de la famille Abraham ont pris la parole à tour de rôle et ont tous témoigné de l’admiration et du respect que leur inspirait Peter Abraham.

Jeff Shamie, président et directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres, a déclaré ce qui suit : « Animé par l’esprit de générosité de Peter Abraham, l’événement a rassemblé des particuliers et des représentants d’entreprises partageant les mêmes idées et conscients de la nécessité d’apporter leur soutien aux patients atteints de cancer à une période de leur vie où ils sont le plus vulnérables. » Au cours de la planification et de l’organisation du tournoi, le personnel de la Fondation du cancer des Cèdres et les membres de la famille de feu Peter Abraham ont annoncé la création du Fonds de dotation Peter Abraham en chirurgie oncologique des Cèdres, au Centre universitaire de santé McGill. L’objectif est de créer un fonds de dotation de 1,5 million de dollars qui sera détenu à perpétuité; ce fonds aura pour mission de recruter et de former chaque année des « fellows » qui contribueront à la prestation de soins oncologiques de classe mondiale au CUSM.

Une approche à 360°

« La mission de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal est d’assurer un soutien vital pour des soins vitaux, et la Classique de golf tenue cette année nous a aidés à réaliser cette mission, a commenté Jean-Guy Gourdeau, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Grâce à tous les participants, qu’il s’agisse des golfeurs, des commanditaires, des bénévoles et des organisateurs, nous sommes en mesure de soutenir les équipes médicales dans l’ensemble du Centre universitaire de santé McGill. Nous les aidons à mettre au point des techniques chirurgicales minimalement effractives, à accéder à de la technologie de pointe et à se procurer l’équipement le plus avancé, à accompagner nos patients au cours des semaines précédant leur chirurgie, grâce au Programme périopératoire. Cette approche à 360° ne serait pas possible sans votre générosité, et nous vous en remercions. »

Un effort collectif pour une noble cause

Nous tenons à dire un merci tout spécial aux coprésidents de l’événement : Demo Trifonopoulos, Paul Sawaya, Andrew Carter, Dominic Costantini et Kim Anderson, ainsi qu’aux commanditaires, aux donateurs, aux participants et aux bénévoles. Leur contribution joue un rôle déterminant pour ce qui est de nous permettre d’offrir de l’espoir aux patients atteints de cancer et à leur famille.

Tous ensemble, nous avons joué au golf pour les patients atteints de cancer!


GAGNANTS D’UN TROPHÉE À LA CLASSIQUE DE GOLF DES CÈDRES 2022

Trophée Harley Chamandy

Premier Net: 115 (-27)
Lorne Wechsler
Angelo Grippo
Jon Chiniborch
Marc Healy

Trophée du président

Deuxième Net: 118 (-24)
Kim Anderson
Caroline Mills
Claude Bédard
William Honce

Trophée du fondateur

Troisième Net: 119 (-21)
Joe Vannelli
John Dicorpo
Steve Viger
Nick Karabineris