Donnez

2023 Marcher pour soutenir la recherche en oncologie

IMG 5329 2
IMG 5320

2023 Marcher pour soutenir la recherche en oncologie

Chères amies, chers amis, 


Allen et moi avons complété notre marche d'Alphonse la semaine passée.  Commencée sous la pluie le premier jour, le soleil  fut présent jeudi et vendredi..

Tout s'est bien passé, mais je dois vous avouer que le parcours n'est pas très intéressant. À l'exception de la piste cyclable allant à Oka et de quelques rangs tranquilles, la circulation nous a beaucoup dérangés, surtout que, pour la plupart du trajet, nous marchions sur les routes. MAIS, nous sommes heureux et fiers.

Comme me l'a dit une amie, notre marche fut symbolique du cancer: d'abord la pluie, ensuite le soleil!

J'aimerais  vous remercier toutes et tous pour votre impressionnante générosité qui m'a permis de recueillir 3700$ dédiés à la recherche en oncologie du Centre du Cancer des Cèdres.


Je vous dis bravo et vous tire mon chapeau. 

J'aimerais également remercier Lina, de la Fondation du Cancer des Cèdres, qui m'a beaucoup aidée à organiser ce défi, mon cher époux, qui sans hésiter a répondu présent ainsi que trois amis de notre groupe de marche qui nous ont rejoints pour la dernière moitié du parcours, vendredi.

Je vous souhaite un très bel été.

Je vous souhaite une santé de fer afin de goûter à la vie.

MERCI!

Martine



Découvrez le témoignage de Martine ci-dessous.

Je m’appelle Martine Sormani-Dasse-Hessler. Je suis une enseignante à la retraite et comme de nombreuses personnes de ma génération (j’ai 71 ans), je suis active et ai de nombreux intérêts dont le chant choral, l’italien, le ski de fond et, ma grande passion, LA MARCHE. C’est pourquoi l’idée a mûri de participer à une levée de fonds pour la Fondation du cancer des Cèdres, suite à un diagnostic de cancer précoce du poumon à l’automne 2022, une chirurgie et un traitement de chimiothérapie au Centre du cancer des Cèdres. Mon objectif est de recueillir des fonds afin de soutenir la recherche en oncologie et le traitement des patients.

Marcher de longues distances est devenu, pour moi, depuis de nombreuses années, une seconde nature, que ce soit en randonnée ou en marche urbaine. C’est pourquoi, tout de suite après la lobectomie, puis le traitement de chimiothérapie, j’ai voulu m’associer à la Fondation du cancer des Cèdres afin de recueillir des fonds tout en mettant à profit ma passion. 

Mon conjoint et moi parcourrons, fin mai, sur trois jours, la boucle du chemin d’Alphonse, entre Saint-Eustache et Pointe-Calumet (Basses-Laurentides). Une distance totale d’une soixantaine de kilomètres.

Les soins qui m’ont été prodigués depuis le mois d’août 2022 aussi bien en chirurgie, qu’en oncologie, m’ont aidée à garder force morale et espoir. Les spécialistes, que je continue de rencontrer régulièrement lors de mon traitement ciblé, sont à l’écoute, répondent à toutes mes questions, ont compris mon désarroi et celui de ma famille. Sans oublier les conseils en nutrition ainsi que l’aide psychosociale et l’accès au centre de ressources. C’est pour exprimer ma gratitude et ma reconnaissance que j’ai décidé de m’associer à la Fondation du cancer des Cèdres lors de cette marche de trois jours. 

Je vous demande de m’aider à recueillir 1200$ pour poursuivre la recherche et les soins aux patients atteints de cancer. Tous vos dons seront versés à la Fondation du cancer des Cèdres et, notamment aux services du Dr Jonathan Spicer, la Dre Linda Ofiara et leurs équipe.