Contribuez à ce fonds Donnez

Fonds humanitaire covid-19pour nos patients pédiatriques et adultes, et leur famille

Cedars Cancer Centre 952

Chers amis et Chères amies,

Au moment où je vous écris ces lignes, bien installé dans mon bureau à la maison, les fenêtres sont ouvertes pour laisser entrer de l’air frais, et je me laisse inspirer par le changement de saison. Nous venons de tenir une réunion d’équipe, et je tiens à ce que vous sachiez que nous sommes tous animés par un espoir collectif. Nous espérons sincèrement que vous et vos proches êtes en sécurité et trouvez des manières de vivre cette période de confinement sans vous sentir trop seuls.

Les membres de notre équipe de héros et d’héroïnes qui œuvrent quotidiennement au Centre du cancer des Cèdres et à l’unité de soins de Sarah à l’Hôpital de Montréal pour enfants sont en première ligne quant aux soins dispensés aux patients. Ils se présentent jour après jour au travail, s’acquittant tous de la même mission de soulager la douleur et la souffrance attribuables au cancer, dans le respect des nouvelles règles et des nouveaux protocoles – autant de mesures visant à accroître la sécurité de la population.

Une période d’espoir et de confiance

Le monde a changé; nous sommes isolés dans notre ville et composons avec une nouvelle réalité. Dans des moments comme ceux que nous vivons, il nous faut élargir notre communauté, vérifier régulièrement si les autres qui nous entourent se portent bien et continuer à voir ce que la vie a de beau à offrir. À l’approche du congé de Pâques et de de la fête de Pessah, nous tenons à communiquer avec les membres de notre communauté des Cèdres, afin de leur transmettre un message d’espoir et de leur faire un rappel important.

Plus ça change...

Nous affirmons vivre dans une réalité nouvelle; jetons un coup d’œil à ce qui a changé. Nous pouvons encore procéder à des célébrations avec la famille et avec la communauté. Nous pouvons indéniablement garder notre foi solide. C’est le comment, et non le quoi qui a changé. Aussi, nous faisons preuve de créativité et, lorsque c’est possible, nous avons recours à la technologie pour rester en lien avec les autres. Tous les membres de l’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres font actuellement du télétravail – nous avons toutefois trouvé des moyens de collaborer les uns avec les autres en tant qu’équipe, en visant un objectif commun. Toutefois, en cette période de changement et d’instabilité, le cancer n’a pas pris une seule journée de congé.

Création d’un fonds de dotation humanitaire COVID-19 pour les patients atteints de cancer

L’aide humanitaire a toujours fait partie de l’ADN de la Fondation du cancer des Cèdres, et ce, depuis la création de l’organisme. Par exemple, en 1991, en mémoire du grand humaniste Wilfrid Howick et grâce au leadership et aux généreux dons de sa famille, le Fonds humanitaire des Cèdres a été doté du Fonds humanitaire Wilfrid Howick.

Aujourd’hui, dans l’esprit du Fonds de dotation humanitaire Wilfrid Howick, nous lançons le Fonds humanitaire COVID-19 pour les patients atteints de cancer. Par l’intermédiaire de ce fonds, la Fondation du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) continuera à offrir de l’aide et des ressources aux patients enfants et adultes, et leurs familles atteints de cancer étant dans le besoin. Cette initiative vise à atténuer les répercussions défavorables des difficultés financières des patients. Elle a aussi pour objet de réduire le stress associé à leur incapacité de répondre à leurs besoins essentiels, comme les frais liés au logement, à l’alimentation, aux services publics et au transport. Le Fonds permet aux Cèdres de donner un coup de main aux plus démunis. Votre don à ce fonds est un moyen concret de joindre nos patients au moment où ils sont le plus vulnérables.

Tous les membres de l’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres tiennent à vous remercier de faire partie d’une communauté mobilisée pour aider les personnes dans le besoin. Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une merveilleuse transition vers le printemps, sous le signe de l’amour et de l’espoir.

Sincèrement,

Jeff J. Shamie, MPA
Le président-directeur général,
Fondation du cancer des Cèdres