Donnez

La 44e Classique annuelle de golf des Cèdres recueille 525 000 $pour la chirurgie oncologique au CUSM

44 golf classic 2023 2

La 44e Classique annuelle de golf des Cèdres recueille 525 000 $ pour la chirurgie oncologique au CUSM

Le tournoi a été organisé conjointement par la Fondation du cancer des Cèdres et par la Fondation de l’Hôpital général de Montréal

Cliquez ici pour voir les photos de l'événement 2023.


Cliquez ici
pour voir le livre de programme numérique de 2023.

MONTRÉAL, le 19 juin 2023 – Quelque 264 golfeurs se sont réunis au club de golf Royal Montréal lundi dernier, à l’occasion de la 44e Classique annuelle de golf des Cèdres; cette activité a permis de recueillir plus de 525 000 $ pour soutenir l’innovation et l’excellence en chirurgie oncologique au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à l’Hôpital général de Montréal (FHGM).

« Nous sommes ravis d’avoir une fois de plus fait équipe avec la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, en tant que partenaires organisateurs de la Classique annuelle de golf des Cèdres, a déclaré Jeff J. Shamie, président-directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres. Les fonds recueillis lundi seront versés au Fonds de dotation en oncologie chirurgicale Peter Abraham du Centre du cancer des Cèdres; ces sommes nous permettront de recruter et de former chaque année un boursier postdoctoral de classe mondiale en chirurgie oncologique. »

« La philanthropie joue un rôle de catalyseur pour ce qui est de favoriser l’excellence et l’innovation, a souligné la Dre Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Nous sommes par conséquent très reconnaissants envers nos fondations et envers leurs généreux donateurs, qui aident nos équipes de la Mission des soins de cancer, dans le but de mettre au point les meilleurs soins possibles, notamment en bénéficiant d’une formation en chirurgie oncologique de classe mondiale. »

« Nos deux fondations sont fermement résolues à transformer la vie des patients et à éradiquer la maladie, en finançant la recherche, la formation, les technologies, les traitements et les soins à l’Hôpital général du CUSM et en soutenant les travaux de l’Institut de recherche du CUSM, a ajouté Stéphanie Riddell, présidente et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Il est tout à fait naturel que nos organismes soient partenaires; notre partenariat nous permet d’accomplir notre mission, soit d’offrir un soutien vital à des soins vitaux en oncologie. »

Cette année, les coprésidents du tournoi de golf étaient Demo Trifanopolous, Paul Sawaya, Andrew Carter, Dominic Costantini et Kim Anderson. « Nous sommes honorés d’être associés à un événement qui soutient une cause aussi importante. Le cancer nous touche tous en quelque sorte; aussi, est-il gratifiant de recueillir des fonds qui auront une incidence réelle sur les traitements et sur les soins oncologiques offerts au Centre du cancer des Cèdres et à l’Hôpital général de Montréal », ont-ils déclaré.

« Nous tenons à remercier tout particulièrement nos coprésidents, les organisateurs et les bénévoles, qui ont déployé d’énormes efforts pour assurer le succès de cette activité de financement. Nous souhaitons aussi exprimer toute notre gratitude à nos partenaires, à nos donateurs et à nos annonceurs, dont le financement a joué un rôle crucial dans le succès du tournoi », a poursuivi Jeff Shamie.

« Nous remercions aussi très sincèrement notre hôte, le club de golf Royal Montréal, de sa générosité et de son professionnalisme. Nous lui sommes également reconnaissants de nous offrir un environnement aussi spectaculaire pour la tenue de notre classique annuelle », a conclu Stéphanie Riddell.

Gagnants des trophées remis lors du tournoi

Voici le nom des quatuors gagnants de la 44e Classique annuelle de golf des Cèdres :

Gagnants du trophée Harley-Chamandy
1er score net:
Peter Boyko
David Fitzsimmons
Chris Labbé
Mark Spencer

Gagnants du trophée du président

2e score net :
Eric Olivier Savoie
Andrea Lavergne
Raphael Gariepy
Samuel Weiss

Gagnants du trophée du fondateur

3e score net :
Barbara Hindle
Neil Hindle
Lorena Cook
Norman Cook