Donnez

Journée sur la santé des hommes sur le site glen

Mens health awareness

Au Canada, un homme sur sept recevra un jour un diagnostic de cancer de la prostate.

Ce type de cancer peut se développer lentement; chez certains hommes, il peut s’écouler de nombreuses années avant que le cancer soit détecté. Si un être cher ou vous-même êtes cet homme sur sept, il est par conséquent essentiel de subir régulièrement un test de dépistage, afin de commencer à recevoir le traitement adéquat.

« Sensibiliser la population à la prévention du cancer et au traitement précoce constitue un volet important de notre mission, déclare le président-directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres, Jeff Shamie. C’est pour cette raison que les Cèdres sont fiers de soutenir, année après année, la Journée sur la santé des hommes du Centre universitaire de santé McGill. »

L’édition 2018 de la Journée sur la santé des hommes du CUSM, sous la direction du Dr Peter Chan, a été un franc succès. Plus de 280 hommes ont consulté des médecins et des infirmières dans les cliniques installées à l’extérieur. Les Cèdres encouragent tous les hommes qui n’ont pas participé à cette activité à faire un effort pour subir un test de dépistage.