Donnez

La 25e édition de Flânons dans la course

1 AA04540 1

La 25e édition de Flânons dans la course, qui a eu lieu le dimanche 4 octobre à Ville Mont-Royal, a connu un immense succès, réunissant plus de 350 personnes et permettant d’amasser plus de 350 000 $ afin de soutenir les soins en oncologie pédiatrique au Children.

Cliquez ici pour faire un don et nous aider à atteindre notre objectif!

Flânons dans la course est la principale activité annuelle de cueillette de fonds du Fonds de Sarah des Cèdres, qui soutient depuis 2001 des programmes et services essentiels destinés aux jeunes patients atteints de cancer au CUSM ainsi qu’à leurs familles.

Cet événement familial en plein air propose une foule d’activités : jeux, courses, bricolage, maquillage, clowns, mascottes, mini-ferme, jeux gonflables, petit train, musique, Zumba et délicieux repas pour les enfants. Au-delà des festivités, Flânons dans la course célèbre également les « héros » de l’Unité de soins de Sarah, soit les jeunes patients qui reçoivent actuellement des traitements ou qui ont été soignés par le passé à l’unité d’hématologie-oncologie du Children. C’est une occasion unique pour eux de se retrouver, de partager des moments de plaisir et de rencontrer des personnalités bien connues du public.

Depuis sa création, le Fonds de Sarah des Cèdres a amassé plus de 15 millions de dollars, permettant à l’unité d’hospitalisation en hématologie-oncologie du Children, connue sous le nom d’Unité de soins de Sarah, d’offrir des programmes comme l’art-thérapie, la musicothérapie, la zoothérapie, la thérapie par les clowns et le soutien psychologique aux jeunes patients atteints de cancer et à leurs familles. Le Fonds a également contribué à la rénovation de l’unité et veille à ce que sa cuisine, sa buanderie et sa salle de jeux soient entièrement équipées, afin d’offrir un environnement plus confortable et accueillant aux enfants et à leurs familles, qui y séjournent parfois pendant plusieurs semaines.

La Fondation du cancer des Cèdres tient à exprimer sa profonde gratitude à la famille Cook, Sarah, ses parents Lorena et Norman, ainsi que sa tante Catherine, pour leurs 25 années de générosité et leur engagement envers cette importante cause.

La Fondation remercie également les nombreux bénévoles du comité organisateur de Flânons dans la course, tout particulièrement Casey Tabah et Jessica Lutfy, coprésidentes de longue date de l’événement, pour leur temps, leur énergie et leur expertise. Nous remercions aussi les participants, les donateurs et les partenaires, dont les contributions ont permis d’amasser une somme aussi remarquable cette année et de rendre ce 25e anniversaire si mémorable.

Cette édition n’aurait pas été possible sans le précieux soutien de nos principaux partenaires : la Fondation Rossy, Groupe Dynamite – Fondation Andrew Lutfy, Summit Maritime Corporation, Gildan et CN.

Un merci tout particulier également aux joueurs des Canadiens de Montréal, Jake Evans, Mike Matheson, Nick Suzuki et Chris Kreider, ainsi qu’à Youppi!, qui se sont joints à nous lors de l’événement et ont apporté tant de joie aux héros de l’Unité de soins de Sarah et à tous les participants ! Leur présence a été une surprise mémorable qui a marqué les esprits de tous.