Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds de recherche Ensign Ewart



FONDS DE RECHERCHE ENSIGN EWART

La mission du Fonds de recherche Ensign Ewart est de promouvoir la recherche dans les domaines de la thérapie cellulaire et de l’immunothérapie pour les cancers du sang.

Ce fonds a été créé en mémoire de William Ewart Callard (1924-1981) et est administré par son fils, Robert Callard qui le considère toujours comme un mentor et un guide, même aussi longtemps après son décès. Robert est lui-même un survivant du cancer.

William Ewart Callard était un homme d’affaires montréalais et un historien qui a inculqué à ses enfants l’importance d’être charitable et de faire preuve de respect et d’humilité envers les moins fortunés.

Le mot Ensign (Enseigne) dans le nom du fonds est utilisé comme lien à l’héraldique, dont William était passionné. Il symbolise la tradition, les valeurs familiales et la communauté.

« Nous gagnons notre vie avec ce que nous recevons, mais nous lui donnons un sens avec ce que nous donnons. »
Winston Churchill
 
 
ROB CALLARD
Espoir et Gratitude
 
Au début de 2009, avec un excès de poids, fatigué de me sentir mal et d’être léthargique, j’ai finalement décidé d’abandonner les régimes et d’adopter plutôt un mode de vie sain qui, je l’espérais, allait durer toute ma vie. Aller à vélo tous les soirs m’a aidé à améliorer ma condition physique et à perdre plus de 80 livres en deux ans.
 
En septembre 2009, grâce à la perte de poids, j’ai découvert une tumeur sur mon ventre, qui a été rapidement identifiée comme un lymphome non hodgkinien avancé, une forme de cancer incurable mais qui peut être traité. Quel revers face aux changements positifs que j’avais effectués depuis le début de l’année! Mais j’étais prêt à prendre d’assaut ce nouvel obstacle.

En 2011, un an après avoir complété avec succès mes traitements, y compris la récolte et la mise en banque de mes cellules souches, j’ai décidé de « passer au suivant » en participant à mon premier cyclo tour au profit de la recherche sur le cancer, avec mon ami Dave Wiggins à mes côtés.

L’année suivante, j’ai décidé de former une équipe pour participer au Cyclo-défi contre le cancer. Nous avons donné un nom très à-propos à notre équipe : Équipe Espoir et Gratitude (Team Hope and Gratitude), car ce sont des mots qui guident ma vie chaque jour et qui sont un rappel constant de l’espoir que nous avons de conquérir cette maladie compliquée et de la gratitude que je ressens pour ma vie et pour les merveilleuses personnes que j’ai rencontrée et qui m’entourent.

Depuis 2009 j’ai participé à 14 événements caritatifs et collectivement recueilli plus de 300 000 $ pour la recherche liée au cancer. Au cours des six dernières années, notre équipe est passée à 30 membres, et nous avons tissé des liens d’amitié qui dureront toute notre vie. La culture « EG », comme nous l’appelons, ne cesse de croître et je suis fier de la partager avec tous ceux et celles qui sont intéressés.
 
Mon partenariat avec la Fondation du cancer des cèdres représente l’étape suivante dans le cheminement d’Espoir et Gratitude. Cette fondation est un organisme formidable qui comprend bien l’esprit de ces mots. Nous formons une équipe parfaite qui fera en sorte que ma mission de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer se poursuive.
 
Je vous invite à vous joindre à moi en september 2018 pour ce périple que nous appelons le Cyclo tour Espoir et Gratitude des Cèdres.
 



Inscrivez-vous maintenant !

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion