Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds Kate McGarrigle


 

Contribuez au legs de la célèbre Kate McGarrigle
Faites un don au Fonds Kate McGarrigle des Cèdres,
qui se consacre à la recherche sur les sarcomes

 
La vie prolifique de l’auteure-compositeur/interprète Kate McGarrigle a pris fin abruptement en janvier 2010, quelques années après que cette artiste, mère, sœur, amie eut reçu un diagnostic de sarcome, un cancer rare. La maladie s’est malheureusement emparée du monde de cette femme, qui nourrissait une passion pour la musique, pour sa famille et pour la vie en général. Son départ a créé un grand vide chez un nombre incalculable de personnes, mais sa voix résonne encore en nous, aussi puissante et aussi belle que jamais.
 
Au Canada, le Fonds Kate McGarrigle (le « Fonds ») est né de la passion exceptionnelle de cette artiste pour la musique, de sa gratitude envers l’équipe de professionnels de la santé qui l’a soignée — dont ses deux médecins traitants, les Drs Roger Tabah et Gerald Batist— et du besoin pressant de faire de la recherche sur les sarcomes. Le Fonds a depuis poursuivi sa croissance et est devenu la fondation Kate McGarrigle (KMF), qui continue à ce jour à préserver l’héritage artistique et philanthropique de cette femme. La KMF atteint ses objectifs en amassant des fonds destinés à la recherche pour lutter contre les sarcomes; elle présente des concerts, réalise des enregistrements, produit des films et crée d’autres programmes artistiques, autant de sources de financement qui s’ajoutent aux dons en provenance du secteur privé.
 
Kate McGarrigle était résolue à soutenir la recherche pour les générations futures, tout comme ses enfants, Rufus et Martha Wainwright, ainsi que les membres de sa famille musicale élargie, qui consacrent leur temps et leur talent à cette cause qu’ils soutiennent avec amour.
 
Nées d’un père anglophone et d’une mère francophone, Kate McGarrigle et sa sœur Anna ont, grâce à la musique folk, créé des ponts avec les communautés culturelles et avec des personnes de tous âges,tout comme la Fondation du cancer des Cèdres, l’un des deux bénéficiaires canadiens des sommes amassées par la Fondation Kate McGarrigle.
 
Nous vous invitons à joindre votre voix à celle de tous les autres donateurs en faisant dès aujourd’hui un don au Fonds Kate McGarrigle à la Fondation du cancer des Cèdres!

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion