Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds Kim Winnicki

  
 
À tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître, Kim Huay Ng-Winnicki était une femme réaliste et tout ce qu’elle faisait émanait de convivialité. Huay voulait dire « belle fleur », et quelle belle fleur elle était !

En tant qu’infirmière spécialisée en oncologie aux anciennes installations de l’Hôpital Royal Victoria du Centre Universitaire de Santé McGill depuis presque 40 ans, Kim a voué sa carrière à l’aide des patients du cancer et leurs familles. Elle a servi d’un modèle aux infirmiers et autres professionnels de la santé et elle a toujours été une source de support et de compassion aux personnes qu’elle soignait. Le partenariat qu’elle a créé entre l’équipe clinique et les familles a été utile, tandis que son rire, son attitude positive et la beauté qu’elle voyait dans le monde qui l’entoure affectaient les patients et le personnel pareillement.

Mama Kim(un surnom employé par ses amis et ses collègues) était une infirmière incroyablement spéciale qui avait quitté ce monde vraiment trop tôt après son combat courageux contre le cancer. Mars 18 est l’anniversaire de Kim, et les infirmiers en oncologie reconnaissent et célèbrent sa vie annuellement, convaincus que Mama Kim est toujours présente et veille sur eux. En effet, Kim avait aussi la capacité incroyable de rassembler les gens, de tous les secteurs de sa vie, pour partager la nourriture, sinon pour un match des Montréal Canadiens ! Une grande « fan », toutes les personnes qui l’ont connu croyaient qu’elle allait entraîner l’équipe un de ces jours. Nous sommes sûrs qu’elle les encourage toujours de là-haut !

Le Fonds Kim Winnicki a été créé par le mari de Kim, Wojtek, et la famille de cette dernière. Ils ont voulu apporter une durable contribution à en l’honneur de Kim, l’avancement de la formation en soins infirmiers en hémato-oncologie, de la Recherche et de la Pratique, y compris le soutient financier pour assister les infirmiers à des conférences, des ateliers et des séminaires dans le cadre de la formation médicale continue.

 
Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion