Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation
26 novembre 19

Assemblée générale annuelle 2019

Le 14 novembre 2019, la Fondation du cancer des Cèdres a tenu sa 53e assemblée générale annuelle
Animée par le président-directeur général, Jeff Shamie, l’assemblée générale annuelle a été une occasion de rendre compte des résultats financiers et des réalisations de la Fondation. Parmi les principales réalisations de l’année figuraient de nombreux événements signature et de nombreuses activités de financement organisées par des partenaires, des dons majeurs, de nouveaux mécanismes de gouvernance et le soutien apporté aux soins cliniques, à la recherche et à la formation. Le président du conseil, Tony Aksa, a fait remarquer que « plus nous croissons et plus nous sommes forts, plus nous écoutons et plus nous sommes à l’avant-garde, meilleures sont nos chances d’avoir une incidence à l’échelle de la collectivité ».
 
Au cours de la soirée, un hommage spécial a été rendu au projet Opal, qui a obtenu le prix d’excellence des ministres lors de la remise des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux. La Fondation du cancer des Cèdres a eu le privilège de connaître Laurie Hendren, codirectrice du projet Opal; nous lui sommes reconnaissants de pouvoir honorer sa mémoire grâce au Fonds Opal Laurie J. Hendren des Cèdres. « Nous sommes particulièrement fiers de notre participation, avec d’autres fondations, au projet Opal; il s’agit d’un portail patient cofondé par le Dr Tarek Hijal et par John Kildea, Ph. D., ainsi que par feu la professeure Laurie Hendren. Je vous invite à en apprendre plus sur cette application novatrice en consultant notre rapport d’impact en ligne », a ajouté Tony Aksa.
 
Cette année, le prix du mérite et de la reconnaissance pour le dévouement extraordinaire en oncologie au CUSM a été remis à Anne Nercessian, infirmière gestionnaire adjointe. Pour reprendre les mots du Dr Michael Thirlwell, « Anne est très respectée par ses pairs; elle a également été mentor de nombreuses infirmières qui ont travaillé au Centre du cancer des Cèdres. »
 
Judy Martin, fondatrice du Fonds 'La Cloche', a remis le prix du bénévole de l’année de la Fondation du cancer des Cèdres à deux ambassadeurs des Cèdres. Ces deux personnes ont été traitées au Centre du cancer des Cèdres; elles ont depuis créé leur propre fonds et organisé leur propre activité de financement afin de venir en aide aux patients atteints de cancer. Rob Callard, président du Cyclo Tour Espoir et Gratitude des Cèdres, s’est joint à la bonne équipe en 2017, lorsqu’il est devenu partenaire de la Fondation du cancer des Cèdres. Il souhaitait alors exprimer son appréciation du travail du Dr Laneuville et du Centre du cancer des Cèdres. Pour sa part, Dominique Dagenais Joly-Smith a lancé le Fonds Dagenais Joly-Smith et la Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres. L’objectif de cette activité est de sensibiliser la population et de contribuer au diagnostic du cancer de l’ovaire et de l’endomètre à un stade précoce. Les bénéfices de cet événement sont remis à la Fondation du cancer des Cèdres et sont destinés au projet DOvEE de la Dre Lucy Gilbert.
 
La Fondation du cancer des Cèdres est fermement résolue à poursuivre sa croissance et à devenir plus forte, année après année. Pour ce faire, nos équipes de professionnels et de bénévoles travaillent inlassablement pour recueillir les fonds nécessaires au soutien de divers projets : soins exceptionnels destinés aux patients, recherche, formation et services de soutien à l’intention des patients atteints de cancer.


Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion