Supporting excellence in
patient care, research and education.

Before Treatment

CAREPRO Pre-habilitation Program aims to improve the outcomes of cancer treatments such as surgery by using research evidence to inform and tailor a personalized approach to each patient’s preparation.  
 
The Psychosocial Oncology Program offers professional psychosocial services to oncology patients and family members who are identified by their cancer teams as needing counselling or support for distress and stress, for example.
 
Cedars CanSupport aims to ensure that cancer patients and their families benefit from compassionate care and understanding from the time of diagnosis and treatment, through post-treatment, and when necessary end of life. Its professional teams and volunteers offer support groups, educational services, such as new patient orientation booklets, and programs, humanitarian aid, as well as complementary therapies such as art, music, meditation, and yoga. Click here to visit Cedars CanSupport Web site.

Share
© The Cedars Cancer Foundation
1310 Greene Avenue, Suite 520, Westmount, Quebec H3Z 2B2
Telephone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288  
Email: email address  CRA No. 10520-2501-RR-0001     Disclaimer | Privacy

Log In

Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Avant le traitement

Le programme de préadaptation CAREPRO vise à améliorer les résultats des traitements contre le cancer, comme la chirurgie, en se fondant sur des données probantes découlant de la recherche, afin d’informer les patients et de développer une approche personnalisée pour préparer chacun d’eux à l’aventure qui les attend.
 
Le programme d’oncologie psychosociale offre des services psychosociaux professionnels aux patients traités en oncologie ainsi qu’aux membres de leur famille que les équipes d’oncologie ont identifiés comme ayant besoin de services de counseling ou de services de soutien, en raison de la détresse et du stress auxquels ils sont confrontés, par exemple.
 
Le programme CanSupport des Cèdres vise à faire en sorte que les patients atteints de cancer et leur famille bénéficient de soins prodigués avec compassion et compréhension, à partir du moment du diagnostic, puis pendant et après le traitement, et, au besoin, en fin de vie. Ses équipes de professionnels et de bénévoles proposent des groupes de soutien, des services éducatifs, comme de nouvelles brochures d’orientation et de nouveaux programmes destinés aux patients, de l’aide humanitaire ainsi que des thérapies complémentaires, comme de l’art-thérapie, de la musicothérapie, de la méditation et du yoga. Cliquez ici pour visiter le site Web de CanSupport des Cèdres.

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion