Supporting excellence in
patient care, research and education.

During Treatment

CAREPRO Supportive Stream aims to empower patients to preserve their physical, nutritional, and functional well-being by minimizing the impact of secondary problems related to cancer or its treatment (e.g., fatigue, weakness, nutritional, and digestive problems).
 
CAREPRO Cachexia Stream aims to reverse the weight loss, as well as nutritional and functional decline of patients with advanced cancer by identifying and minimizing metabolic abnormalities associated with cachexia. Complex symptoms and issues that would otherwise cause a trip to the ER are tackled.
 
CAREPRO McGill Nutritional and Performance Laboratory aims to ensure that patients benefit from the highest possible quality of life. The highly specialized clinical research facility brings together a broad group of specialists who leverage their research knowledge and expertise to meet patients’ needs.
 
The Psychosocial Oncology Program offers professional psychosocial services to oncology patients and family members who are identified by their cancer teams as needing counselling or support for distress and stress, for example.
 
Cedars CanSupport aims to ensure that cancer patients and their families benefit from compassionate care and understanding from the time of diagnosis and treatment, through post-treatment, and when necessary end of life. Its professional teams and volunteers offer support groups, educational services, such as new patient orientation booklets, and programs, humanitarian aid, as well as complementary therapies such as art, music, meditation, and yoga. Click here to visit Cedars CanSupport Web site.

Share
© The Cedars Cancer Foundation
1310 Greene Avenue, Suite 520, Westmount, Quebec H3Z 2B2
Telephone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288  
Email: email address  CRA No. 10520-2501-RR-0001     Disclaimer | Privacy

Log In

Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Pendant le traitement

Le volet Groupes de soutien CAREPRO vise à habiliter les patients à maintenir leur bien-être physique, nutritionnel et fonctionnel, en minimisant les conséquences des problèmes secondaires liés au cancer ou à son traitement (p. ex. : fatigue, faiblesse, problèmes nutritionnels et digestifs).
 
Le volet Cachexie CAREPRO vise à contrer la perte de poids ainsi que la détérioration, sur les plans nutritionnel et fonctionnel, de l’état des patients dont le cancer est à un stade avancé, en identifiant et en minimisant les anomalies métaboliques liées à la cachexie. Il est alors possible de soulager les symptômes et d’apporter une solution à des problèmes complexes qui entraîneraient autrement une consultation aux Urgences.
 
Le Laboratoire de nutrition et de performance de l’Université McGill CAREPRO vise à faire en sorte que les patients aient la meilleure qualité de vie possible. Ce laboratoire très spécialisé en recherche clinique regroupe de nombreux spécialistes, qui misent sur les connaissances qu’ils ont acquises au fil de leurs recherches ainsi que sur leur savoir-faire et sur leur expérience pour répondre aux besoins des patients.
 
Le programme d’oncologie psychosociale offre des services psychosociaux professionnels aux patients traités en oncologie ainsi qu’aux membres de leur famille que les équipes d’oncologie ont identifiés comme ayant besoin de services de counseling ou de services de soutien, en raison de la détresse et du stress auxquels ils sont confrontés, par exemple.
 
Le programme CanSupport des Cèdres vise à faire en sorte que les patients atteints de cancer et leur famille bénéficient de soins prodigués avec compassion et compréhension, à partir du moment du diagnostic, puis pendant et après le traitement, et, au besoin, en fin de vie. Ses équipes de professionnels et de bénévoles proposent des groupes de soutien, des services éducatifs, comme de nouvelles brochures d’orientation et de nouveaux programmes destinés aux patients, de l’aide humanitaire ainsi que des thérapies complémentaires, comme de l’art-thérapie, de la musicothérapie, de la méditation et du yoga. Cliquez ici pour visiter le site Web de CanSupport des Cèdres.

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion