Contribuez à ce fonds Donnez

Fonds de secours en oncologie des Cèdres pour Beyrouth

« Nous adressons nos pensées et nos prières aux victimes de l’explosion catastrophique ainsi qu’aux membres de leur famille. »

La Fondation du cancer des Cèdres (les Cèdres) joint sa voix à celle de tous les Canadiens pour exprimer son soutien inconditionnel aux Libanais dans leurs efforts visant la reconstruction de Beyrouth après l’explosion dévastatrice de la semaine dernière. Nous offrons nos sincères condoléances à toutes les personnes qui ont perdu des êtres chers dans cette catastrophe. Nous prions aussi pour que les blessés se rétablissent rapidement et pour que les familles des disparus retrouvent très bientôt les parents et amis qui manquent toujours à l’appel.

Aux Cèdres, nous sommes bien conscients que le cancer ne prend pas de pause. Fidèles à notre mission, nous avons décidé d’apporter notre aide aux patients atteints de cancer à Beyrouth ainsi qu’à leur famille, en créant le « Fonds de secours en oncologie des Cèdres pour Beyrouth ».

« Nous adressons nos pensées et nos prières aux victimes de l’explosion catastrophique ainsi qu’aux membres de leur famille. En tant que fier Canadien d’origine libanaise, je suis attristé de voir que mon pays d’origine est une fois de plus dévasté », a déclaré le président du conseil de la Fondation du cancer des Cèdres, Tony Aksa.

« Bien que nous nous réjouissions aujourd’hui de bénéficier du soutien de Montréalais de tous les horizons, nos racines profondes se trouvent dans la communauté libanaise de notre ville, a ajouté le président-directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres, Jeff Shamie. Comme le cancer ne connaît pas de frontières, nous ne pouvions rester les bras croisés devant cette tragédie, alors qu’à Beyrouth, des patients atteints de cancer souffrent en ce moment et n’ont pas accès à des soins ou à des traitements adéquats. »

Toutes les sommes recueillies seront versées à deux établissements hospitaliers libanais, par l’intermédiaire d’organismes d’aide internationale à Beyrouth; il s’agit de l’hôpital Saint Georges (St George Hospital University Medical Centre) détruit par l’explosion, et de l’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth - Centre médical (AUBMC -American University of Beirut Medical Centre). Les Cèdres collaborent déjà avec cette dernière institution dans le domaine de l’oncologie.