Donnez

42e Classique de Golf de Cèdres

Golf cedars photo

Plus de 480 000 $

Montréal (Québec) – Grâce à la participation de 240 golfeurs, de plus de 100 commanditaires et de nombreux employés et bénévoles, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal célèbrent le succès d’une autre Classique de golf des Cèdres, tenue le lundi 21 juin 2021.

Ce tournoi de golf très stimulant permet de répondre aux besoins prioritaires du Centre du cancer des Cèdres ainsi qu’à ceux de l’Hôpital général de Montréal dans le domaine de la chirurgie oncologique. Les bénéfices réalisés lors de cette activité de financement permettront de parer aux besoins essentiels du Centre du cancer des Cèdres et de l’Hôpital général de Montréal en matière d’oncologie chirurgicale. Ces fonds répondront aussi à certaines grandes priorités en termes de soins aux patients, de recherche et d’éducation, et ce, à toutes les étapes de la vie des patients, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de survivants du cancer ou encore de patients recevant des soins de soutien ou des soins palliatifs.

Le beau temps a défié les prévisions des météorologues, et nous avons eu droit à une journée ensoleillée, que seuls deux épisodes de pluie intense ont assombrie. Tout au long de la journée, on a été aux petits soins avec les participants, qui ont eu droit à deux parcours particulièrement bien entretenus, sans oublier les nombreuses haltes-rafraîchissements, où on leur a servi des boissons et des plats savoureux; une application dédiée, où il était possible d’inscrire les points en direct ainsi qu’un moment de relaxation en plein air, à l’heure du cocktail, après le tournoi. Lors de l’encan silencieux en ligne, les golfeurs et les supporteurs ont misé sur des prix comme une loge au Centre Bell, un lunch et une partie de golf avec des anciens des Canadiens de Montréal et des Alouettes de Montréal, ainsi que des objets de collection, des accessoires électroniques, pour ne nommer que ceux là!

Le tournoi de golf a réuni des personnes et des représentants d’entreprises animés par les mêmes idées, qui comprennent la nécessité d’apporter un soutien continu aux patients atteints de cancer alors qu’ils traversent une période de leur vie où ils sont le plus vulnérables. Comme l’a mentionné dans ses notes de clôture le Dr Armen Aprikian, directeur médical du Centre du cancer des Cèdres et directeur de la Mission des soins de cancer du Centre universitaire de santé McGill, nous assistons maintenant à une augmentation du nombre de patients atteints de cancer qui ont besoin de traitements. La pandémie a retenu certaines personnes à la maison; maintenant que la voie menant aux soins est plus dégagée, nous avons besoin d’encore plus de financement philanthropique que nous ne l’avions prévu.

« Nous nous estimons privilégiés de pouvoir faire cette importante contribution à la Mission des soins de cancer des Cèdres, a déclaré Demo Trifonopoulos, coprésident de la Classique de golf des Cèdres. La générosité de nos donateurs est tout simplement incroyable. Le soutien de l’ensemble de nos commanditaires et des participants ainsi que le dévouement de tous nos bénévoles sont les éléments grâce auxquels cette activité de financement a été couronnée de succès. »

Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude aux coprésidents de la Classique de golf : Demo Trifanopolos, Paul Sawaya, Andrew Carter, Dominic Costantini et Kim Anderson, ainsi qu’à nos commanditaires, à nos donateurs, aux participants et aux bénévoles. Leur contribution joue un rôle important pour ce qui est de nous permettre d’offrir de l’espoir aux patients atteints de cancer et à leur famille.