Contribuez à ce fonds Donnez

La campagne annuelle au bénéfice des Cèdres de Frank Rana

La Fondation du cancer des Cèdres souligne l’extraordinaire dévouement de Frank Rana

La Fondation du cancer des Cèdres se réjouit du retour de Frank Rana au sein de son conseil d’administration, en 2022. Elle est aussi reconnaissante envers lui et envers son groupe de donateurs pour leur dévouement et pour leur engagement extraordinaires envers les patients atteints de cancer et leur famille. Depuis 2010, Frank Rana rallie ses amis, les membres de sa famille et ses relations du monde des affaires à une cause qui lui tient grandement à cœur. Grâce à son leadership et à l’influence qu’il a exercée sur toutes ces personnes, plus de 3,95 millions de dollar ont été recueillis pour financer les programmes de soins de soutien en oncologie des Cèdres et CanSupport des Cèdres. Ces fonds d’une importance primordiale nous ont aidés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer traités au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à qui nous offrons gratuitement du soutien psychologique, émotionnel et spirituel ainsi que des renseignements pratiques et de l’aide financière. Grâce à l’implication de Frank Rana et au succès de ses efforts constants destinés au financement des soins de soutien, tous ces services et bien d’autres seront un jour offerts sous un même toit au Centre de soins de soutien en oncologie des Cèdres.

Impact : Passé, présent et futur

Le Fonds de capitalisation des soins de soutien est solidement établi, et la création du Centre de soins de soutien va bon train. Les dons reçus cette année serviront encore à soutenir le programme de préhabilitation au cancer, auquel les patients atteints de cancer auront accès avant leur chirurgie ou avant leurs traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. De plus, en raison de la pandémie qui sévit actuellement, les dons vont aussi permettre aux Cèdres d’offrir une aide financière d’une importance cruciale aux patients atteints de cancer se trouvant dans une situation financière précaire, au moment où ils sont le plus vulnérables. Votre soutien contribuera à aplanir leurs difficultés financières en réduisant le stress attribuable à leurs diverses obligations de toutes sortes, qu’il s’agisse du logement, de l’alimentation, des services publics ou du transport.

Un exemple de dévouement : la campagne de financement annuelle de Frank Rana et de Friends for the Cure au bénéfice des Cèdres

Frank et Mary Rana sont membres du comité Friends for the Cure depuis 2003. Ce comité est formé de personnes ayant des liens étroits les unes avec les autres, réunies autour de Tina et Dominic Lamanuzzi et toutes animées par la passion d’aider les autres.

En 1999, Tina Lamanuzzi, infirmière au bloc opératoire de l’Hôpital général de Montréal (HGM), voulait organiser une activité de financement pour venir en aide à cet établissement. Elle a sollicité l’aide de son mari et d’amis pour organiser le premier Gala de la Saint-Valentin dans une salle de réception de son voisinage, à l’intention de familles et d’amis. Tina Lamanuzzi et les membres de son comité Friends for the Cure ont alors recueilli 15 000 $. L’année suivante, ils ont répété l’expérience et ont fait salle comble; la somme des dons amassés s’est alors élevée à 18 000 $. La troisième année, le comité a décidé de verser toutes les sommes recueillies au programme CanSupport des Cèdres, offert à l’HGM.

Toujours optimiste, Tina Lamanuzzi visait la somme « mirobolante » de 50 000 $, alors que la plupart des autres membres du comité se donnaient un objectif plus réaliste, soit 25 000 $. Ils se mettaient tous un doigt dans l’œil! Frank Rana avait alors pris la cause à cœur. Il s’est mis au téléphone et a communiqué avec ses nombreuses relations! Ignorant tout des attentes des autres membres du comité et faisant cavalier seul, il a recueilli plus de 85 000 $ en dons d’entreprises. Grâce aux contributions versées par les relations de Frank Rana, à sa troisième année d’existence, l’activité de financement a rassemblé une somme supérieure à 100 000 $! En 2016, plus de 900 mécènes ont assisté à l’événement organisé par Friends for the Cure, tenu à la salle de réception Le Madison, à Saint-Léonard; cette soirée s’est soldée par des dons totalisant plus de 325 000 $!

À ce jour, Frank Rana a recueilli plus de 3,95 millions de dollars pour les patients du CUSM grâce à sa campagne de financement annuelle et à son implication dans les travaux du comité Friends for the Cure. La Fondation du cancer des Cèdres a du mal à trouver les mots pour décrire toute l’ampleur que revêt cet engagement envers nos patients atteints de cancer, dont les retombées ont une incidence immédiate et continueront également de se faire sentir au cours des années à venir. Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui soutiennent de près ou de loin cet effort de générosité!