Contribuez à ce fonds Donnez

Fonds des Drs Kiarashet Behmaneshpour l’éducation à la santé parodontale etla réhabilitation orale

Le 8 novembre 2016, le temps s’est arrêté pour moi. Quatre mots ont alors changé ma vie à jamais : « Vous avez le cancer! » Mon monde s’est littéralement écroulé. J’éprouvais à la fois de la peur, de la colère et de la frustration, et beaucoup d’autres émotions m’envahissaient. Au cours des mois qui ont suivi, alors que commençaient mes traitements, j’ai de nouveau senti le pouvoir de l’espoir, de la confiance et de la paix.

L’équipe d’oncologie du Centre du cancer des Cèdres a été là pour moi, beau temps mauvais temps, à travers les hauts et les bas. Je savais que j’avais à mes côtés la meilleure équipe d’oncologie du monde, alors que commençait une aventure qui allait changer ma vie au cours de l’année suivante. Je vous écris aujourd’hui à titre de survivante du cancer; je dois ma survie à l’extraordinaire équipe de médecins et d’infirmières du Centre du cancer des Cèdres.

Lors de mes traitements, j’ai été à même de constater sur le terrain que les patients manquaient cruellement de connaissances sur la santé buccodentaire. J’ai d’abord réalisé que des traitements de chimiothérapie susceptibles de sauver des vies devaient être reportés parce qu’un patient déjà immunodéprimé avait un abcès parondontal. J’ai également vu à quel point la réhabilitation orale s’avérait difficile pour les patients après leur traitement oncologique.

C’est pourquoi mon mari et moi avons créé un fonds au Centre du cancer des Cèdres. Ce fonds vise à recueillir de l’argent pour financer l’éducation à la santé parodontale et la réhabilitation orale, à l’intention des patients recevant des traitements de chimiothérapie et des survivants du cancer. Nous avons également décidé d’offrir gratuitement dans notre clinique privée des soins parodontaux complets aux patients du Centre du cancer des Cèdres lorsque leur santé buccodentaire a une incidence sur leurs traitements de chimiothérapie.

Sara Behmanesh, dentiste