Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds de Boutique 1ère Avenue

Aide à améliorer le cheminement des patients
atteints du Cancer et leurs familles


Tout a commencé avec deux personnes- Melina Catanzaro et Serge Akkoyan- qui ont voulu améliorer la vie des patients atteints du cancer et leurs familles. En Octobre 2016, ils ont choisi de sponsoriser la conférence publique sur le cancer du sein intitulé News you can use de CanSupport des Cèdres. Ils ignoraient au moment à quel point cette conférence qui eut lieu dans le centre du Cancer des Cèdres au Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM), les inspirera d’aller plus loin. Judy Martin, survivante du cancer et créatrice du Fonds 'La Cloche' a cet effet ; son travail a touché Melina et Serge qui ont créé le Fonds Boutique 1ère Avenue de la Fondation du Cancer des Cèdres.

Depuis plus que trente ans, la Boutique 1ère Avenue, un magasin de vêtements familial, s’efforce à faire un impact positif dans la communauté en produisant une expérience de shopping privée pour ses clients : glamour et beauté pour les femmes passionnées de la mode. Créer le Fonds Boutique 1ère Avenue était tout à fait logique, ainsi que choisir de transmettre une portion des ventes annuelles en ligne aux programmes de cancer pour patients recevant des soins au sein du Centre du Cancer des Cèdres du CUSM à travers du Fonds 'La Cloche'.

Le Fonds 'La Cloche' a pour but d’alléger les visites d’hôpital pour les patients atteints du cancer durant leurs traitements de chimiothérapie, qui sont souvent longues, difficiles et épuisantes. Il fournit à chaque patient une trousse réconfort.

La Trousse Réconfort du Fonds 'La Cloche' contient :
  • Une douillette couverture en molleton avec un compartiment​
    pour y glisser les pieds afin de garder les adultes bien au chaud durant le traitement
  • Une bouteille d’eau réutilisable
    pour étancher la soif et prendre les médicaments
  • Un bloc-notes et un stylo
    pour prendre des notes lors des visites du médecin
  • Des bonbons à la menthe
    pour apaiser la gorge et éliminer le goût métallique que certains patients ressentent durant le traitement
  • Un Magazine
    pour aider à passer le temps

La trousse réconfort du Fonds 'La Cloche' a déjà fait un grand impact sur les patients adultes et plus récemment sur les patients de la pédiatrie aussi atteints du cancer et cela à travers du Fonds de Sarah des Cèdres. Les clients fidèles de Boutique 1ère Avenue doivent être fiers de soutenir une cause aussi noble et cette trousse pratique. En magasinant à la boutique 1ère Avenue, vous êtes en train d’aider à améliorer le cheminement des patients du cancer et leurs familles. 

Melina et Serge croient que le fait de donner en retour s’adresse aux valeurs familiales que nous partageons en tant que membres d’une communauté.  S’il vous plaît aider-les et aider le Fonds Boutique 1ère Avenue à se renforcer. 

Pour en savoir plus sur l’histoire de Judy Martin, appuyez ici!

La Fondation du Cancer des Cèdres apprécie la générosité de la Boutique 1ère Avenue. Si vous souhaiter contribuer au fond, veuillez faire une donation. Appuyez ici!

Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion