Soutenez l'excellence dans les
soins cliniques, la recherche et l'éducation

Fonds Trevor W. Payne 



La Fondation du cancer des Cèdres est fier d’annoncer que le célèbre musicien et professeur montréalais, Trevor W. Payne C.M., mènera un nouveau fonds pour lutter contre les cancers chez les hommes, une initiative que soutient la Fondation du cancer des Cèdres aux fins de la campagne
Les meilleurs soins pour la vie du Centre universitaire de santé McGill.

 « Chaque année, le cancer de la prostate tue plus d’hommes que toute autre forme de cancer. Un homme sur huit en souffrira au cours de sa vie. Près de 22 300 hommes en seront touchés cette année seulement. Je suis tellement reconnaissant envers le CUSM, le Dr Armen Aprikian et son équipe ainsi qu'envers le programme CanSupport des Cèdres de m’avoir aidé à la suite de ce terrible diagnostic. Et c’est pour exprimer cette reconnaissance que je me joins à la Fondation du cancer des Cèdres afin que d'autres hommes puissent recevoir, eux aussi, les traitements dont ils ont besoin. » - Trevor W. Payne, C.M.

Le Fonds Trevor W. Payne contre les cancers chez les hommes de la Fondation du cancer des Cèdres a été institué par M. Payne pour attester son appréciation du travail de l’équipe médicale et des soins hospitaliers qu’il a reçus au CUSM lorsqu’il lui a fallu combattre un cancer de la prostate en 2009. À titre de porte-parole, M. Payne assistera la Fondation du cancer des Cèdres dans ses activités pour accroître la connaissance du public sur les facteurs de risque, les signes, les symptômes et le traitement du cancer de la prostate, en insistant particulièrement sur l’importance d’un dépistage précoce et l’approche psychosociale. Le programme a également pour but de sensibiliser la collectivité à l’ensemble des cancers qui affectent la santé des hommes afin d’assurer que l’accès aux soins parmi les plus avancés soit maintenu, quel que soit le cancer à traiter.

En ce sens, M. Jeff Shamie, le directeur général de la Fondation du cancer des Cèdres, souligne fièrement « l'Institut a versé 2,9 millions de dollars à la Mission des soins de cancer du Centre universitaire de santé McGill pour l’acquisition du robot chirurgical da Vinci Si, un système d’extrême précision pour le traitement des cancers de la prostate. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien du fonds Trevor W. Payne. » 
 
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que Trevor appuie la cause des cancers chez les hommes et nous aide à promouvoir notre message auprès des hommes de tous âges, de poursuivre M. Shamie. Sa compassion et sa popularité sont pour nous des atouts de taille. »

 
Pour verser un don directement au Fonds Trevor W. Payne contre les cancers chez les hommesveuillez cliquer ici.

 

ÉVÉNEMENTS ANTÉCÉDANTS

Élevons la voix contre les cancers chez les hommes  (19 mai 2011)


 

Concert-bénéfice du 19 mai 2011 à la salle Oscar-Peterson 
Le 19 mai 2011, le célèbre Montreal Jubilation Gospel Choir fondé et dirigé par M. Trevor W. Payne a interprété les chants les plus applaudis de son répertoire en compagnie des Chanteurs de Daphnée Louis d’Haïti. Les profits générés par cette soirée ont été versés au Fonds Trevor W. Payne contre les cancers chez les hommes.
 

Écoutez l'entrevue de Trevor Payne's par la chaine radio CJAD sur le programme "HealthBeat" (En Anglais):
CJAD Interview



Partager
© Fondation du cancer des Cèdres
1310, avenue Greene, Suite 520, Westmount, Québec H3Z 2B2
Téléphone: (514) 656-6662   Fax: (514) 303-1288
Courriel: adresse de courriel  No. ARC 10520-2501-RR-0001 
Avertissement | Protection de la confidentialité

Connexion